PSG/OM - Clash : Racisme, insultes… Neymar en remet une couche sur Alvaro Gonzalez !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Exclu lors du match PSG-OM, Neymar a révélé qu’Alvaro Gonzalez avait proféré des insultes racistes. Et si l’Espagnol s’est expliqué après la rencontre, le Brésilien n’a lui pas décoléré, en rajoutant une couche sur les réseaux sociaux.

Outre le résultat de ce PSG-OM, qui s’est soldé par une victoire des hommes d’André Villas-Boas (0-1), on retient avant tout l’énorme polémique entre Neymar et Alvaro Gonzalez. Tout au long de la rencontre, les deux joueurs n’ont pas cessé de s’invectiver et le Brésilien a même fini par être exclu dans les arrêts de jeu. Toutefois, en regagnant les vestiaires, Neymar a tenu à interpeller le 4ème arbitre de la rencontre, expliquant qu’il avait frappé Alvaro Gonzalez car il avait proféré des insultes racistes. Des accusations très graves de la part du Parisien, qui a expliqué : « Maintenant, je veux voir l'image du raciste qui m'appelle 'fils de **** de singe’ ». Sur les réseaux sociaux, Alvaro Gonzalez a tenu à se défendre, mais cela n’a semble-t-il pas calmé l’international auriverde.

« Soyez un homme ! Raciste »

Sur Twitter, en réponse à la réponse d’Alvaro Gonzalez, Neymar en a donc remis une couche sur les accusations de racisme à l’encontre du Marseillais. « Vous n'êtes pas homme à assumer votre erreur, perdre fait partie du sport. Maintenant, insulter et introduire le racisme dans nos vies, non, je ne suis pas d'accord. Je ne vous respecte pas ! Assumez ce que vous dites... Soyez un homme ! Raciste », a alors lâché le joueur du PSG.

Articles liés