PSG/OM - Polémique : Alvaro, racisme... Neymar risque gros après son coup de sang !
A.D.

Alors qu'il aurait été victime de racisme, Neymar a porté un coup derrière la tête d'Alvaro Gonzalez lors du Classique. Comme l'a indiqué RMC Sport, la star brésilienne risque jusqu'à sept matchs de suspension pour son mauvais geste.  

Le Classique de ce dimanche a dégénéré lors des dernières minutes. Alors que les joueurs étaient prêts à en venir aux mains, l'arbitre de la rencontre en renvoyé cinq joueurs au vestiaire prématurément : Neymar, Leandro Paredes, Layvin Kurzawa, Jordan Amavi et Dario Benedetto. Alors qu'Alvaro Gonzalez lui aurait proféré des insultes racistes, la star brésilienne a perdu son sang froid et lui a asséné un coup derrière la tête. Expulsé, Neymar pourrait ne pas retrouver les terrains avant plusieurs semaines. 

Retour dans deux mois pour Neymar ? 

Comme l'a rappelé RMC Sport, Neymar risque gros pour son mauvais geste à l'encontre d'Alvaro Gonzalez. Selon l'article 13.1 de l'annexe 2 du règlement disciplinaire de la FFF, «l'auteur d'un acte de brutalité ou coup commis hors action de jeu sans occasionner de blessure peut coûter jusqu'à sept matchs de suspension». Si «le motif de l'expulsion est une tentative de brutalité/de coup», la sanction peut-être de six matchs de suspension. L'auteur d'une bousculade encourt cinq matchs maximum, tandis que pour un comportement intimidant ou menaçant la punition est de quatre matchs. Si la peine capitale était infligée à Neymar, soit sept matchs, on ne le reverrait pas avant le 8 novembre et la réception de Rennes au Parc des Princes

Articles liés