PSG : Face à l'OM, Tuchel pourrait prendre une grande décision avec Neymar !
La rédaction

Neymar, qui a fait son retour à l’entrainement après avoir été testé positif au Covid-19, espère bien disputer le Classico face à l’OM ce dimanche. Mais Thomas Tuchel ne souhaiterait prendre aucun risque avec son joueur en manque de rythme.

La dernière image de Neymar sur un terrain de football remonte au 23 août dernier lors de la finale de Ligue des champions face au Bayern Munich. Le Brésilien avait alors quitté la pelouse de Lisbonne en larmes après une défaite frustrante. Depuis, le joueur s’est rendu à Ibiza afin de profiter de quelques jours de repos avec certains de ses coéquipiers à l’instar de Leandro Paredes ou encore d’Angel Di Maria. Mais à leur retour, ces trois joueurs ont été testés positif au Covid-19 et ont été mis à l’écart du groupe. Une mauvaise nouvelle pour Thomas Tuchel qui a dû se passer des services de Neymar pour le match face à Lens (défaite 1-0). Mais ce samedi, la star brésilienne a annoncé son retour à l’entraînement et postule à une place de titulaire pour le Classico face à l’OM ce dimanche. A en croire la journaliste Isabela PagliariNeymar se sent bien physiquement, mais le staff du PSG ne voudrait prendre aucun risque et éviter les blessures.

« Il manque de rythme, il vient de contracter un virus qui a fait des choses avec ton corps »

« Tuchel a expliqué qu'il ne va pas prendre de risque avec son joueur. De son côté, Neymar veut jouer, il adore les classiques et il aime ce genre de match. Il est libéré car il s'entraine avec les pros et cela veut dire qu'il n'est plus contagieux. Dans son entourage on dit qu'il se sent bien et qu'il veut jouer le match. Je suis étonné car s'il joue son dernier match remonte au 23 août avec la finale de la Ligue des Champions. Il manque de rythme, il vient de contracter un virus qui a fait des choses avec ton corps. Le PSG sait donc qu'il ne peut pas prendre de risque et ne peut pas se permettre de perdre Neymar à un mois du début de la Ligue des Champions. Même si je comprends tous les supporters du PSG qui veulent voir Neymar, tu ne peux pas prendre ce risque car c'est l'OM, il faut réfléchir. (...) Pour les joueurs ce match contre l'OM c'est quelque chose d'important, à l'image des déclarations de Presnel Kimpembe le titi Parisien, c'est pour ça qu'ils veulent jouer » a déclaré Isabela Pagliari au micro d’Europe 1.

Articles liés