Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Thomas Tuchel pourrait faire un choix très fort pour le Classico !

Alors que le PSG affrontera l’Olympique de Marseille ce dimanche, Thomas Tuchel pourrait prendre la décision de titulariser un jeune issu du centre de formation du club de la capitale à cette occasion.

Après sa défaite contre Lens (1-0) pour sa rentrée en Ligue 1 en l’absence de sept de ses joueurs cadres, alors positifs à la Covid-19, le PSG aura à coeur de se ressaisir ce dimanche soir face à l’OM. L’enjeu est de taille pour les hommes de Thomas Tuchel, tant une victoire pourrait être le synonyme du réel coup d’envoi de leur saison 2020/2021. Toutefois, même s’il a récupéré plusieurs de ses hommes absents jeudi dernier, dont Neymar et Angel Di Maria, le technicien du PSG pourra difficilement leur permettre de disputer l’intégralité de la partie tant ils manqueront de rythme et pourraient alors s’exposer à un risque de blessure. De quoi conduire Thomas Tuchel à songer à donner sa chance à Kays Ruiz dès le coup d’envoi.

Kays Ruiz aligné d’entrée face à l’OM ?

C’est ce que nous apprend L’Equipe ce dimanche. À en croire les informations du quotidien français, le jeune milieu de 18 ans serait en ballottage favorable pour débuter la rencontre face à l’OM. Thomas Tuchel aurait grandement apprécié sa performance contre Lens jeudi dernier, au cours de laquelle l’ancienne pépite du FC Barcelone était parvenue à bien se mettre en évidence, et il pourrait donc lui donner l’opportunité d’enchainer en démarrant ce grand rendez-vous. Selon la composition probable de L’Equipe, Kays Ruiz pourrait donc, sur le papier, commencer la rencontre sur le côté gauche de l’attaque, aux côtés d’un Neymar axial et de Pablo Sarabia côté droit, chose qui permettrait à Thomas Tuchel de laisser Angel Di Maria sur le banc afin de le faire entrer en cours de match. Réponse dans les prochaines heures, mais cela s’avérerait être une vraie marque de confiance pour le jeune joueur du PSG, qui serait actuellement en négociations pour prolonger son contrat expirant en juin 2021.

Articles liés