Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Clash : Neymar, Giroud... Le gros coup de gueule de Mbappé !

Présent en conférence de presse, Kylian Mbappé a été interrogé sur différents sujets, notamment sur son excès d'individualisme par moment. Une question qui n'a pas plu à l'attaquant du PSG.

Le prises de parole de Kylian Mbappé sont toujours très attendues et donc scrutées. Par conséquent, son passage en conférence de presse lundi avant le début de l'Euro pour l'équipe de France a été particulièrement suivi. Le numéro 10 des Bleus a bien évidemment été interrogé sur son avenir avec le PSG ou encore sa relation avec Olivier Giroud après la polémique créée par les propos de l'attaquant de Chelsea. Toutefois, une question n'a pas du tout plu à Kylian Mbappé. Journaliste de L'Equipe, Bertrand Latour a demandé au joueur du PSG s'il comprenait les remarques selon lesquels il lâcherait le ballon plus ou moins vite selon les joueurs avec lesquels il jouait, avant de préciser sa question après une relance de Kylian Mbappé : « C'est le sens de la déclaration de Giroud, parfois tu peux donner le ballon plus rapidement à Benzema ou à Neymar qu'à d'autres. »

«Tu sous-entends que je ne veux pas faire de passes à Giroud»

Souriant, mais visiblement agacé, Kylian Mbappé a une explication très simple à cette situation. « Vous sous-entendez quoi ? Ce sont des joueurs différents. Neymar touche 150 ballons par match. Benzema en touche 80. Olivier en touche beaucoup moins vu son profil. Si vous comparez le nombre de passes que je fais à Benzema ou Neymar par rapport à Giroud, c'est sûr que je fais moins de passes à Olivier. Mais ça ne veut pas dire que je ne regarde pas Olivier. C'est juste que son profil est différent. Benzema décroche à 40 mètres du but pour toucher des ballons, Giroud préfère rester devant pour être présent dans la surface. C'est un peu malsain. On essaie de dire des choses sans les dire. Tu sous-entends que je ne veux pas faire de passes à Giroud... Je dis que ce sont des profils différents », assure-t-il devant les médias.

Articles liés