Alors que la prise fait état depuis plusieurs jours de tensions entre Olivier Giroud et Kylian Mbappé, l’international français de 22 ans a apporté sa version au coeur de cette polémique ce dimanche.
« Si je suis discret c’est parce que des fois, on fait des courses mais les ballons n’arrivent pas (…) Vous dites qu’on ne m’a pas beaucoup vu au début mais peut-être qu’on aurait pu mieux se trouver ». Le moins que l’on puisse dire est que cette phrase prononcée par Olivier Giroud a mis le feu au poudre. En effet, au sortir du match de préparation de l’équipe de France contre la Bulgarie mardi dernier, au cours duquel il a inscrit un doublé, l’attaquant de Chelsea a sous-entendu se sentir oublié par ses partenaires. Et tandis que Kylian Mbappé s’est parfois montré trop solitaire dans son jeu au cours de cette rencontre, il n’en fallait pas plus pour que les propos prononcés par Olivier Giroud soit directement analysés comme étant à l’encontre du numéro 7 du PSG.
« Ce qu'il a dit ne m'a pas dérangé plus que ça »
Mais depuis, les choses sont rentrés dan l’ordre entre les deux hommes, et Kylian Mbappé a tenu à apporter sa version en conférence de presse ce dimanche, à deux jours du coup d’envoi de l’Euro pour les Bleus contre l’Allemagne. « On en a parlé, on a discuté de ça, ça a fait parler, tout le monde sait ce qui s'est passé, j'ai été un peu affecté mais on ne va pas en faire toute une histoire, l'équipe de France reste le plus important, des broutilles ne vont pas venir perturber notre prépa, on est concentrés sur le même objectif. Ce qu'il a dit ne m'a pas dérangé plus que ça, je suis attaquant et j'ai eu ce sentiment 365 fois dans un match. Mais c'est plus de le sortir publiquement. Je l'ai félicité dans le vestiaire, il ne m'a rien dit et après je l'apprends la presse. Il ne dit rien de méchant. C'est plus le fait de le sortir publiquement, j'aurais préféré qu'il vienne et qu'il soit même plus virulent dans le vestiaire. Mais ce n’est pas un problème, ce sont des petites broutilles. L'équipe n'a pas besoin qu'on se mette dans bâtons dans les roues », a expliqué le joueur du PSGdans des propos rapportés par RMC Sport.
« On essaie de dire des choses sans les dire »
Et Kylian Mbappé ne s’est pas arrêté en si bon chemin. En préambule, il convient de rappeler que plusieurs observateurs notent que l’attaquant de 22 ans a davantage tendance à combiner avec Neymar au PSG ou Karim Benzema en équipe de France qu’avec Olivier Giroud. Une preuve que l’ancien joueur de l’AS Monaco pourrait quelque peu boycotter l’ancien buteur d’Arsenal ? Absolument pas selon KylianMbappé, qui affirme que son jeu varie en fonction des joueurs avec lesquels il est associé, tout en ne manquant pas de regretter ce type de raccourcis. « Vous sous-entendez quoi ? Ce sont des joueurs différents. Neymar touche 150 ballons par match. Benzema en touche 80. Olivier en touche beaucoup moins vu son profil. Si vous comparez le nombre de passes que je fais à Benzema ou Neymar par rapport à Giroud, c'est sûr que je fais moins de passes à Olivier. Mais ça ne veut pas dire que je ne regarde pas Olivier. C'est juste que son profil est différent. Benzema décroche à 40m du but pour toucher des ballons, Giroud préfère rester devant pour être présent dans la surface. C'est un peu malsain. On essaie de dire des choses sans les dire. Tu sous-entends que je ne veux pas faire de passes à Giroud. Je dis que ce sont des profils différents », a lâché KylianMbappé en conférence de presse. Reste maintenant à espérer que cette mise au point permettra à cette affaire d’être enfin classée avant le début de la campagne des Bleus à l’Euro.