Frustré après le nul concédé par Leipzig contre le PSG (2-2), Jesse Marsch, l'entraîneur du club allemand, s'en est pris à l'arbitre et sa gestion du cas Neymar.
En concédant le nul contre le PSG (2-2), le RB Leipzig est désormais écarté de la course à la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions avec seulement un point pris en quatre rencontres. Une situation frustrante pour les Allemands qui devront désormais se battre face à Bruges pour être reversés en Ligue Europa. Après la rencontre, Jesse Marsch semblait d'ailleurs passablement agacé. L'entraîneur du RBLeipzig s'en est pris au jeune arbitre de la rencontre Andreas Ekberg (36 ans), et notamment à sa façon de gérer Neymar.
«C'était comme si l'arbitre voulait un autographe de Neymar après le match»
« J'étais vraiment en colère contre la performance de l'arbitre, dès le début du match. J'ai souvent vu tous ces grands clubs obtenir tout le respect des arbitres. La seule chose qui change, c'est quand j'intensifie mes émotions. Je le répète: soit tu avales tout, soit tu réagis avec émotion pour obtenir un peu plus de respect. Dans de nombreux moments, c'était comme s'il voulait un autographe de Neymar après le match. Bien sûr, c'est bien d'avoir Mbappé, Neymar et Di Maria ici à Leipzig. Mais ayons un match normal dont on peut dire: c'était juste. Il ne nous a pas protégés et cela a été ma seule manière de lui montrer ma colère. Il n'a pas été bon. Même pour le deuxième penalty, il a dû regarder le VAR alors que la faute était évidente! », lance-t-il dans des propos accordés à DAZN.