PSG : Char à voile, polémique… Un joueur de l'OM répond à Galtier
Jules Kutos-Bertin
-
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Il y a quelques mois, Christophe Galtier se retrouvait mêlé à une polémique suite à ses déclarations sur les trajets du PSG en jet privé. Interpellé rapidement par des personnages politiques, l’entraîneur parisien s’était excusé. A présent, c’est Matteo Guendouzi qui a pris position sur le sujet.

Pour son premier match de Ligue des Champions avec le PSG, Christophe Galtier s’est payé une petite polémique. Questionné sur les trajets en jet privé, l’entraîneur parisien a tenté de faire de l’humour… ce qui n’a pas plu. « Ce matin, on a discuté avec la société avec laquelle on fait nos déplacements pour savoir si on ne pouvait pas se déplacer en char à voile », avait lâché Christophe Galtier. Une blague ratée qui n’aura pas manqué de faire réagir, surtout dans le milieu politique.

« Je regrette l’humour à ce moment »

« Je pensais jamais à une telle question. Il faut tout remettre dans le contexte. C’est une veille de match de Ligue des Champions. Mon premier match de Ligue des Champions en plus. Est-ce que j’ai des regrets ? Je regrette l’humour à ce moment. Pas sur ce sujet, mais à ce moment. Ça n’a pas été perçu comme de l’humour. Comme quoi on peut plus faire de l’humour. (…) Y’en a une qui a fait de l’humour à l’Assemblée. Elle a inventé que j’avais une Lamborghini », s’est justifié l’entraîneur du PSG mardi sur les antennes de RMC

Guendouzi se mêle de la polémique

Questionné sur la polémique par GQ France, Matteo Guendouzi ne prend pas le sujet à la légère. « J’ai peur pour nos enfants et ce qu’on va leur laisser. Chacun à notre niveau et dans notre secteur, nous devons optimiser nos pratiques. Je pense aussi que l’écologie devrait avoir une place plus importante à l’école et qu’il y a un gros effort pédagogique à faire », a déclaré le milieu de terrain de l’OM.

Articles liés