Foot - PSG
PSG : Cette grosse mise au point sur la blessure de Neymar

Touché au pied droit à la veille d'une rencontre amicale entre le Brésil et la Corée du Sud, Neymar est très incertain. Médecin de la sélection auriverde, Rodrigo Lasmar a donné des précisions sur la blessure du joueur parisien. La star devrait passer de nouveaux examens, dans les prochaines heures, afin d'établir un diagnostic plus précis. 

Nouvelles inquiétudes autour de l'état physique de Neymar. A la veille d'une rencontre entre le Brésil et la Corée du Sud à Séoul, le joueur du PSG s'est blessé durant un entraînement. Il a ressenti une douleur au pied droit, très souvent touché ces derniers mois. Sorti en boitant du terrain, la star auriverde n'est plus revenue sur la pelouse et sa présence lors du match amical demeure très incertaine. Ce mercredi, Neymar a dévoilé une photo de son pied touché. « C'est un beau pied ? » a-t-il demandé à ses followers sur son compte Instagram. Agé de 30 ans, Neymar devrait passer de nouveaux examens afin d'établir un protocole de récupération. 

« Il y a un gonflement important, il ne pouvait pas continuer à s’entraîner »

Médecin de la sélection brésilienne, Rodrigo Lasmar a donné des nouvelles de Neymar en conférence de presse. « Il s’est immédiatement plaint d’une douleur au pied droit, le même qui a été blessé au cinquième métatarsien en 2018 et 2019. Cependant, cette fois, le traumatisme se situait dans une autre région du pied. Neymar a subi un traumatisme au pied droit, une bosse. Il y a un gonflement important, il ne pouvait pas continuer à s’entraîner, et nous avons commencé le traitement. Il est en observation, nous verrons comment il réagit dans les prochaines heures. Nous disposons d’une courte période de temps, mais nous l’utiliserons pour lui permettre de se rétablir. Une évaluation plus détaillée sera faite et nous utiliserons ce temps pour décider s’il va jouer » a confié le membre du staff dans des propos rapportés par Globoesporte.

« Il va se reposer, demain nous ferons une nouvelle évaluation »

Toutefois, le médecin de la sélection a évoqué un point rassurant. Lasmar précise que cette blessure n'est pas liée aux précédentes. « La blessure qu’il avait avant était sur le cinquième métatarsien, aujourd’hui il a eu un piétinement au milieu, près du troisième métatarsien. Pour l’instant, nous faisons une évaluation clinique, comme il gonfle vite, nous attendons l’évolution. Il sera réévalué et si nécessaire nous ferons un examen d’imagerie. Il est traité avec de la glace, pour réduire le gonflement, mais ce qui causait de l’inconfort était principalement la chaussure. Il va se reposer, demain nous ferons une nouvelle évaluation. C’est très récent, on n’a même pas eu le temps de voir sa réaction au traitement initial » a-t-il lâché. Un nouveau coup dur pour Neymar, touché à la cheville ces derniers mois.

Articles liés