Avant de remporter son 7ème Ballon d’Or, Lionel Messi avait eu une pensé pour Robert Lewandowski. Cependant, alors que l’international polonais espère que le message de la Pulga était sincère, l’Argentin est revenu sur ce quiproquo, expliquant que le joueur du Bayern Munich ne le méritait pas en 2021, mais l’année précédente.
Au terme d’une saison qui l’aura vu remporter la Copa America pour la première fois de sa carrière, Lionel Messi a remporté son septième Ballon d’Or. L’Argentin était notamment à la lutte avec Jorginho ou Robert Lewandowski, a qui le natif de Rosario avait adressé un beau message durant la cérémonie : « Tu le méritais l'an passé, j'espère qu'ils vont te le donner ». Des paroles que l’international polonais espère sincères : « Je voudrais que Lionel Messi soit sincère et que ce ne soient pas des mots creux. J'ai ressenti de la tristesse, je ne peux pas le nier ». Cependant, le joueur de 34 ans a tenu à revenir sur ses propos, en expliquant que la star du Bayern Munich méritait ce trophée en 2020, et non pas en 2021.
Mercato - PSG : Messi annonce du changement pour la saison prochaine ! https://t.co/62OIX7rl9w pic.twitter.com/pTdlg9fYUJ
— le10sport (@le10sport) May 30, 2022
« Il peut dire ce qu'il veut et ça ne m'intéresse pas »
Pour TyC Sports, Lionel Messi est revenu sur les déclarations de Robert Lewandowski au sujet du Ballon d’Or : « Chacun dit ce qu'il veut et il est évident qu'il peut s'exprimer et dire ce qu'il souhaite. Honnêtement, je ne suis pas d'accord avec ce qu'il a dit, mais je n'y ai pas accordé beaucoup d'importance non plus. C'est tout, il peut dire ce qu'il veut et ça ne m'intéresse pas. Mais les mots que j'ai prononcés à l'époque venaient de mon cœur et parce que je me sentais vraiment comme ça. J'ai déjà dit qu'il méritait le Ballon d'Or, parce que l'année précédente, je pensais qu'il avait été le meilleur, mais l'année où je l'ai gagné, il n'était pas le meilleur. J'ai simplement dit ça. Mais qu'il le prenne comme il le veut. »