Foot - Mercato - PSG
Une erreur stratégique du PSG avec Neymar ?

Après avoir dépensé 222M€ en 2017 pour recruter Neymar, le PSG pourrait aujourd’hui chercher à se séparer du Brésilien. Déçu de l’ancien joueur du FC Barcelone, le Qatar ouvrirait aujourd’hui la porte à un départ de sa star. La plupart des médias français affirment ainsi que le PSG cherche actuellement à vendre Neymar, ce qui serait une grossière erreur stratégique. Analyse.

Ces derniers jours, la plupart des médias français s’accordent à dire que le Paris Saint-Germain cherche désormais une solution pour Neymar sur le mercato, sachant que Kylian Mbappe n’aurait pas opposé son véto à cette hypothèse. Pour autant, Neymar n’entend pas partir comme il l’a confirmé pour le média Oh My Goal : « De mon côté, il est vrai que je veux rester (au PSG). Après, personne ne m'a rien dit mais de mon côté, c’est clair que je veux rester ». 

Paris n’a qu’une réelle option…

A l’analyse, le Paris Saint-Germain commet une grande erreur stratégique en cherchant à vendre Neymar aujourd’hui. Compte tenu du coût global de l’opération, de son âge et de son niveau sportif actuel, Neymar n’a simplement aucun marché aujourd’hui. Vouloir le vendre apparaît totalement chimérique, à moins de laisser le Brésilien libre en lui versant une énorme indemnité de départ. Il s’agit de la seule option réaliste pour qu’il parte. Le président du FC Barcelone Joan Laporta l’a d’ailleurs bien compris puisqu’il a déjà cherché à glisser cette idée dans la tête de l’attaquant brésilien au travers de certaines déclarations publiques. Pour le PSG, ce serait bien sûr un non-sens financier. Pour le club de la capitale, la seule véritable option stratégique valable est de concentrer son attention pour relancer la carrière et la motivation du Brésilien, donc de miser sur son retour au top.

Articles liés