PSG : Avant le Real Madrid, le vestiaire de Pochettino annonce la couleur !
Th.B.

Disposant d’un rôle plus ou moins important au sein de l’effectif de Mauricio Pochettino, Angel Di Maria, Nuno Mendes, Leandro Paredes, Abdou Diallo et Thilo Kehrer ont évoqué le choc opposant le PSG au Real Madrid ce mardi soir dans le cadre du 1/8ème de finale aller de la Ligue des champions. 

Comme à l’hiver 2018, le PSG est confronté au Real Madrid dès les 1/8èmes de finale de la Ligue des champions. Après le FC Barcelone lors de la campagne précédente, les hommes de Mauricio Pochettino vont devoir se frotter à un cador européen dès le premier tour de la phase à élimination directe de la C1. Et en raison des liens étroits dont certains joueurs du PSG disposent avec le Real Madrid à l’instar de Keylor Navas ou encore de Sergio Ramos, tous deux passés par la Casa Blanca, cette rencontre s’annonce spéciale. Ayant côtoyé Ramos au Real Madrid entre 2010 et 2014, Angel Di Maria évolue depuis le début de la saison aux côtés de l’ancien capitaine du Real Madrid, mais au PSG. Invité à s’exprimer sur ce choc entre deux prétendants au titre de champion d’Europe pour succéder à Chelsea, Di Maria a fait passer le message suivant aux médias du PSG. « C’est une ancienne équipe, une équipe qui a gagné la Ligue des champions, où j’ai passé quatre années inoubliables, où ma première fille est née. Je pense que c’est un match spécial, nous l’avons déjà vécu les années précédentes contre Madrid, ici et chez eux aussi. Je pense que nous avons les meilleurs joueurs du monde pour pouvoir jouer ce match et faire les choses du mieux que nous pouvons. J’aime beaucoup les matchs importants. Je pense que ce sont les matchs que tout le monde regarde, où toute l’attention est portée sur ce match. Ce sont des matchs uniques. La motivation, la concentration, l’adrénaline de ce jour-là, je pense que c’est quelque chose de très agréable. Ces matchs sont spéciaux pour moi et je fais toujours mon maximum. Je pense que l’important dans tout ça, c’est de toujours avoir une mentalité positive et de savoir que l’on est là où l’on est grâce à ce que l’on a accompli et que ces matchs sont l’occasion de profiter et faire de son mieux. ».

Après Di Maria, Mendes, Paredes, Diallo et Kehrer se livrent sur le choc face au Real Madrid ! 

Angel Di Maria dispose de la plus grande expérience en Ligue des champions des autres joueurs du PSG interrogés, ayant pu enchaîner les rencontres tout en soulevant le Saint-Graal au printemps 2014 sous la houlette de Carlo Ancelotti au Real Madrid. Cependant, le jeune Nuno Mendes, seulement âgé de 19 ans, n’a pas pour autant froid aux yeux bien que ce mardi soir marquera sa première rencontre à élimination directe en Ligue des champions. « C’est une équipe très forte et les joueurs sont très bons. Tant individuellement que collectivement, ils ont une bonne équipe. Je pense que ce sera un bon match. Chaque équipe joue pour gagner, et nous ne sommes pas différents, nous jouons pour gagner. C’est une confrontation à élimination directe, cela donne une motivation supplémentaire, l’objectif est de passer et profiter de cette belle compétition. Ce sera ma première participation dans un match éliminatoire de Ligue des champions. Je vais me préparer au maximum pour être prêt, toute l’équipe fera tout pour arriver au match dans les meilleures conditions possibles. ». 

Après Angel Di Maria, Leandro Paredes est sans contestation possible le joueur doté de la plus grande expérience parmi les joueurs invités à s’exprimer sur la confrontation face au Real Madrid. Et le milieu de terrain du PSG a tenu à faire savoir que le bras de fer s’est particulièrement équilibré entre les deux clubs. « Nous connaissons tous le Real Madrid, c’est une équipe faite pour cette compétition qui est la Ligue des champions. C’est une équipe avec beaucoup d’histoire, l’équipe la plus victorieuse dans cette compétition. Nous savons, nous sommes conscients de l’équipe que nous avons du type de joueur que nous avons ici au Paris Saint-Germain. Ce sont sûrement les petits détails qui font la différence. Commettre le moins d’erreurs possibles conduira certainement à de meilleurs résultats ». 

Même son de cloche pour Thilo Kehrer qui a souligné les capacités du PSG et du Real Madrid à aller au bout de la compétition et de soulever le titre. « Un très, un très grand match, entre deux équipes capables de remporter la compétition ». Pour son compère de défense Abdou Diallo, tout juste auréolé du titre de champion d’Afrique avec le Sénégal, cette rencontre est un rendez-vous à ne pas manquer pour n’importe quel joueur de football. « Une grosse rencontre, un grand soir européen. Mais c’est le genre de matchs que l’on veut tous jouer. Je pense qu’on a totalement nos chances. Il va falloir bien préparer la rencontre et y aller à fond». 

Reste à savoir désormais qui du PSG ou du Real Madrid sortira victorieux de cette première manche. Les hommes de Mauricio Pochettino semblent être remontés à bloc. 

Articles liés