PSG : Avant la Coupe du Monde, Messi va faire une grande demande à Galtier
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que la Coupe du Monde se rapproche, les joueurs craignent une blessure qui pourrait les empêcher de disputer l’événement au Qatar. Cela serait notamment le cas de Lionel Messi, qui pourrait demander à Christophe Galtier de faire l’impasse sur le dernier match du Paris Saint-Germain en cette année 2022.

Cette saison, Lionel Messi revit. Avec 12 buts et 13 passes décisives en 17 rencontres disputées, l’Argentin de 35 ans est en pleine forme, une réussite que savoure le PSG, désireux de prolonger le bail de son attaquant selon les informations divulguées par le10sport.com, mais également l’Albiceleste. À quelques semaines du début de la Coupe du Monde, la sélection dirigée par Lionel Scaloni espère faire bonne figure au Qatar, d’autant qu’il s’agira du dernier Mondial de Messi.

« Je me sens très bien physiquement »

« J'ai déjà de la chance de pouvoir participer à cette Coupe du monde à l'âge de 35 ans. Il faut être réaliste, je me sens très bien physiquement, mieux que l'année dernière. Mentalement, physiquement, après avoir passé le Covid », confiait récemment Lionel Messi sur DirecTV

Messi ménagé contre Auxerre ?

Et pour être au meilleur de sa forme, et éviter une blessure, Lionel Messi pourrait demander à Christophe Galtier de rester au repos pour la rencontre face à l’AJ Auxerre le dimanche 13 novembre selon TyC Sports, soit le dernier match avant le début de la Coupe du Monde (20 novembre - 18 décembre). Lionel Messi s’apprêterait donc à disputer ses deux dernières rencontres de l’année avec le PSG contre la Juventus et Lorient.

Il y a quelques semaines, le septuple Ballon d’Or s’était justement prononcé sur la crainte d’un pépin physique avant l’événement, alors qu’Angel Di Maria, Giovani Lo Celso et Paulo Dybala ont récemment été touchés : « C'est une Coupe du monde différente, car elle se joue à un moment différent des précédentes. Nous sommes si proches que chaque petite chose qui peut vous arriver peut vous laisser de côté, déclarait Lionel Messi dans un entretien accordé à DirecTV Sports. Ce qui est arrivé à Paulo (Dybala), à Fideo (Di Maria)… A un niveau personnel, ça vous inquiète, et puis voir ces choses vous fait encore plus peur. »

Articles liés