PSG : Après sa décision fracassante, Galtier lâche ses vérités sur cette recrue
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Si le PSG s’est imposé samedi lors de la réception de Troyes au Parc des Princes (4-3), les Parisiens ont tout de même affiché une certaine fébrilité défensive. Titulaire en lieu et place d’Achraf Hakimi, Nordi Mukiele a eu du mal à rentrer dans la rencontre. Christophe Galtier a jugé la prestation de son joueur.

Samedi, le Paris Saint-Germain a décroché sa 11e victoire en 13 journées de championnat face à Troyes (4-3). Malgré cette victoire, la défense parisienne, qui pouvait compter sur le retour de Presnel Kimpembe, a inquiété. Titulaire à la place d’Achraf Hakimi dans le couloir droit, Nordi Mukiele a eu des difficultés en début de match, avant de mieux finir la rencontre.

« Il a eu un peu de mal à trouver ses repères »

« Nordi est formé comme un piston, il peut aussi jouer comme troisième central. Il a eu un peu de mal à trouver ses repères sur les 10 premières minutes parce que devant lui Carlos Soler a aussi eu un peu de mal à trouver sa place », a confié Christophe Galtier au sujet de son joueur, dans des propos relayés par Le Parisien.

« Il a été intéressant dans son apport offensif »

L’entraîneur du PSG a poursuivi : « Il a été intéressant dans son apport offensif avec beaucoup de puissance, a gagné beaucoup de duels, mais c’est aussi de nos latéraux que sont venus les situations adverses. On va travailler rapidement car si vous prenez 3 buts en Champions League vous avez peu de chances de gagner, et mercredi nous avons un match très important qui nous attend à Turin où il nous faudra ne pas reproduire ces erreurs. »

Articles liés