Si le PSG s’est imposé samedi lors de la réception de Troyes au Parc des Princes (4-3), les Parisiens ont tout de même affiché une certaine fébrilité défensive. Titulaire en lieu et place d’Achraf Hakimi, Nordi Mukiele a eu du mal à rentrer dans la rencontre. Christophe Galtier a jugé la prestation de son joueur.
Samedi, le Paris Saint-Germain a décroché sa 11e victoire en 13 journées de championnat face à Troyes (4-3). Malgré cette victoire, la défense parisienne, qui pouvait compter sur le retour de Presnel Kimpembe, a inquiété. Titulaire à la place d’Achraf Hakimi dans le couloir droit, Nordi Mukiele a eu des difficultés en début de match, avant de mieux finir la rencontre.
PSG : Messi, Neymar, Mbappé... La grande confidence de Galtier https://t.co/kR0y9tAmG0 pic.twitter.com/Q6DcNcTRZ3
— le10sport (@le10sport) October 29, 2022
« Il a eu un peu de mal à trouver ses repères »
« Nordi est formé comme un piston, il peut aussi jouer comme troisième central. Il a eu un peu de mal à trouver ses repères sur les 10 premières minutes parce que devant lui Carlos Soler a aussi eu un peu de mal à trouver sa place », a confié Christophe Galtier au sujet de son joueur, dans des propos relayés par Le Parisien.
« Il a été intéressant dans son apport offensif »
L’entraîneur du PSG a poursuivi : « Il a été intéressant dans son apport offensif avec beaucoup de puissance, a gagné beaucoup de duels, mais c’est aussi de nos latéraux que sont venus les situations adverses. On va travailler rapidement car si vous prenez 3 buts en Champions League vous avez peu de chances de gagner, et mercredi nous avons un match très important qui nous attend à Turin où il nous faudra ne pas reproduire ces erreurs. »