Le 17 octobre dernier, Karim Benzema était sacré Ballon d’Or 2022. Une distinction pour saluer son incroyable saison sous le maillot du Real Madrid. Alors qu’il pouvait légitimement s’attendre à mieux, Kylian Mbappé a pris la sixième place du classement. Une place jugée décevante par le joueur du PSG, qui aurait envisagé de ne pas se rendre au Théâtre du Châtelet.
Karim Benzema aura attendu ses 34 ans pour connaître la consécration. Vainqueur de la Ligue des champions la saison passée et champion d’Espagne, le joueur du Real Madrid a remporté le Ballon d’Or 2022. Il termine devant Sadio Mané (Liverpool) et Kévin de Bruyne (Manchester City). Star du PSG, Kylian Mbappé a été classé à la sixième place.
Mercato - PSG : Une énorme bombe se confirme pour Kylian Mbappé https://t.co/Y7AUhqyRLT pic.twitter.com/5cXqXxPIjZ
— le10sport (@le10sport) October 29, 2022
L'énorme déception de Mbappé après les résultats
Lorsqu’il aurait appris sa place, Kylian Mbappé n’aurait pas caché sa déception. « Il se voyait plus haut dans le classement, il s’était placé lui-même sur le podium derrière Benzema et Mané. Quelques jours avant, il apprend que ce ne sera pas le cas » a déclaré le journaliste du ParisienSébastien Nieto.
Mbappé avait pensé à boycotter la cérémonie
Lors du podcast Code Source, il a annoncé que Mbappé avait envisagé de ne pas se rendre à la cérémonie du Ballon d’Or avant de faire machine arrière. « Il hésite alors à ce rendre à la cérémonie, à faire bonne figure, mais est convaincu finalement par ses proches » a confié Sébastien Nieto.