Même s’il a nié avoir réclamé son transfert en janvier prochain, Kylian Mbappé aurait bien l’intention de quitter le PSG. Mécontent de la tournure que prend le projet parisien et déçu par ses dirigeants, le champion du monde 2018 voudrait claquer la porte au plus vite. Mais les responsables qataris n’ont pas l’intention de le vendre durant le mois de janvier.
Les supporters du PSG pensaient en avoir fini avec le feuilleton Kylian Mbappé. En mai dernier, le joueur s’affichait aux côtés de Nasser Al-Khelaïfi pour annoncer sa prolongation de deux ans, plus une année en option. Tout sourire, il espérait alors une révolution après une saison décevante en Ligue des champions. Les dirigeants lui avaient promis des changements en interne, mais aussi un recrutement XXL, marqué par l’arrivée d’un numéro 9 de classe mondiale comme Robert Lewandowski. Mais Mbappé serait tombé de haut en apercevant le bilan de Luis Campos.
Mercato - PSG : Une énorme bombe se confirme pour Kylian Mbappé https://t.co/Y7AUhqyRLT pic.twitter.com/5cXqXxPIjZ
— le10sport (@le10sport) October 29, 2022
« Je n'ai jamais demandé mon départ en janvier »
En raison des promesses non-tenues par les responsables parisiens, Mbappé aurait pris la décision de quitter le PSG.Comme annoncé par le10Sport.com, un différend financier oppose aussi le joueur à son club et participe à ses envies d’ailleurs. Depuis, Mbappé a nié vouloir partir en janvier. « Je suis très heureux. Je n'ai jamais demandé mon départ en janvier. Je n'ai pas compris l'information qui est sortie avant le match. Je ne suis impliqué ni de près ni de loin dans cette information. J'étais autant choqué que tout le monde » avait-il confié le 16 octobre dernier..
La presse confirme, Mbappé veut partir
Mais lors d’un entretien accordé au podcast Code Source, deux journalistes du Parisien confirment leurs informations. Selon Stéphane Bianchi et Sébastien Nieto, Mbappé aimerait bien changer d’air, cinq mois seulement après sa prolongation. Il faut dire que l’information avait été confirmée par plusieurs médias, mais aussi par des proches du joueur..
Un départ de Mbappé en janvier ? « Impossible »
Mais entre ce que désire Mbappé et ce que souhaite le club, le fossé est énorme. Le Qatar n’a aucunement l’intention de laisser partir sa star en janvier prochain. « Aujourd’hui, cela semble impossible pour des raisons financières. Il vient de signer un contrat pharaonique, quel club pourrait lui offrir autant ? Et puis il faudrait que le PSG accepte de vendre Mbappé à un autre club, mais le club ne négociera pas » a déclaré Sébastien Nieto. Reste à savoir si la situation évoluera d'ici la fin de la saison.