Au début de ce mois d’octobre, Kylian Mbappé avait, une nouvelle fois, animé la rubrique mercato. Plusieurs médias avaient dévoilé les envies de départ du joueur, cinq mois seulement après sa prolongation. Déçu par ses dirigeants, il aurait menacé de quitter le PSG en janvier prochain. Mais il ne serait aucunement question d’un départ de Mbappé dans un avenir proche.
En mai dernier, Kylian Mbappé était acclamé par le public du Parc des Princes. Il venait alors de prolonger son contrat avec le PSG jusqu’en 2024, plus une année en option. Le joueur espérait alors l’arrivée d’un numéro 9 de classe mondiale, mais aussi le départ de Neymar afin qu’il puisse prendre la lumière. Mais finalement, aucune de ces deux promesses n’ont été tenues, ce qui irriterait Mbappé. Comme annoncé par le10Sport.com en exclusivité, un différend financier oppose, aussi, les deux parties.
Mercato - PSG : Le Qatar a enchainé les échecs pour Mbappé https://t.co/Uxi2MYUeIW pic.twitter.com/RaYjogBrxb
— le10sport (@le10sport) October 28, 2022
Mbappé sur le départ ? Il dément
Se sentant trahi, Mbappé aurait réclamé son départ. Selon son entourage, le joueur voudrait quitter le PSG dès le mois de janvier. Depuis, le champion du monde a pris la parole pour démentir cette information. De toute façon, le PSG n’a aucunement l’intention de se séparer de Mbappé dans les prochains mois selon Sébastien Nieto.
« Aujourd’hui, cela semble impossible pour des raisons financières »
« Aujourd’hui, cela semble impossible pour des raisons financières. Il vient de signer un contrat pharaonique, quel club pourrait lui offrir autant ? Et puis il faudrait que le PSG accepte de vendre Mbappé à un autre club, mais le club ne négociera pas » a confié le journaliste du Parisien lors du podcast Code Source.