Après plus de six semaines d'absence, Presnel Kimpembe faisait son grand retour sur la pelouse ce samedi après-midi. Placé dans l'axe de la défense parisienne, il n'a pas été à son avantage, à l'instar de ses coéquipiers dans le secteur défensif, et sa prestation a été commentée par Christophe Galtier après la rencontre.
On ne l'avait plus vu sur les terrains depuis le match face au Stade Brestois où il s'en était pris à l'arbitre, évitant de peu le carton rouge, avant de sortir blessé après avoir raté son intervention sur Irvin Cardona. Presque sept semaines sont passées et Presnel Kimpembe a enfin refoulé la pelouse du Parc des Princes face à l'ESTAC. Pas exempt de tous reproches, le défenseur du PSG a sombré avec ses coéquipiers en défense en encaissant 3 buts.
PSG : Après sa révolution, Galtier dresse un terrible constat https://t.co/T6mXIjRhwt pic.twitter.com/GCmOkWBLMT
— le10sport (@le10sport) October 29, 2022
Kimpembe, un retour en délicatesse
Préféré à Marquinhos, Presnel Kimpembe a connu un retour très compliqué. Pour autant, Christophe Galtier estime que la prestation de ses coéquipiers ne l'a pas mis dans les meilleures conditions.
«Il a des problèmes de repères et de confiance»
En conférence de presse, Christophe Galtier a trouvé les mots pour justifier le match mitigé de son défenseur : « Cela faisait 6 ou 7 semaines qu’il n’avait pas démarré un match. Il a des problèmes de repères et de confiance dans ses courses après une blessure musculaire importante. C‘est un match de reprise dans un contexte où notre défense n’a pas été énormément aidée. »