Un PSG à deux visages l'a emporté au Parc des Princes face à une vaillante équipe troyenne. A la ramasse défensivement, les Parisiens ont pu compter sur leur triplette de vedettes en attaque afin de renverser la rencontre. Christophe Galtier, Vitinha et Marco Verratti ont salué les exploit de Kylian Mbappé, Neymar et Léo Messi.
Branché sur courant alternatif, le PSG a disposé de l'ESTAC dans la douleur (4-3). La formation dirigée par Christophe Galtier n'y était pas en défense. En revanche, le trio Mbappé-Neymar-Messi a répondu présent pour sortir le PSG d'une situation très embarrassante. Le vestiaire se prosterne devant ce trio et le remercie.
PSG : Neymar prend position pour cette polémique https://t.co/5azb76bD8w pic.twitter.com/gA8UkiCS6Y
— le10sport (@le10sport) October 29, 2022
Galtier avait pensé à faire sortir un membre de la MNM...
On voyait mal comment Christophe Galtier aurait pu se satisfaire de la copie désastreuse rendue par sa défense. Pour le coach du PSG, le motif de satisfaction réside en attaque : « Sur le plan offensif, j’ai trouvé mon équipe intéressante. Il a fallu qu’ils restent jusqu’à la fin sur le terrain pour l’emporter. Si le score était acquis, il y aurait eu une autre gestion. Mais je sentais l’équipe en difficulté et il fallait garder du pouvoir offensif pour jouer notre jeu d’attaque. »
Vitinha hallucine
De son côté, Vitinha, arrivé du FC Porto cet été, savoure l'opportunité de jouer avec des attaquants de ce calibre. Après la rencontre face à l'ESTAC, il a déclaré : « C’est un plaisir. Je suis au premier rang, je n’avais jamais vu ça avant. J’apprends à travailler et à apprendre avec eux. C’est incroyable ce qu’ils font. »
Verratti salue le trio
Frustré par la prestation globale de son équipe, Marco Verratti a tout de même félicité les attaquants du PSG. « Le trio Messi-Mbappé-Neymar ? C'est magnifique, ils font de très belles statistiques, il faut continuer comme cela et on doit trouver le meilleur équilibre pour être dangereux » a-t-il confié au micro de Prime Video.