menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
PSG : Anne Hidalgo retourne sa veste, le Qatar « choqué »
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le PSG a fixé un ultimatum à la Mairie de Paris. Le club de la capitale souhaite acquérir le Parc des Princes. Dans le cas contraire, il pourrait déménager. Il y a quelques semaines, Anne Hidalgo a lâché sa réponse en indiquant que le stade n'était pas à vendre. Pourtant, la responsable politique a longtemps été favorable à une vente du Parc des Princes.

« Très clairement, le Parc des Princes n'est pas à vendre ». Questionné par Le Parisien il y a quelques jours, Anne Hidalgo avait lâché une réponse claire à Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, qui espère acquérir le Parc des Princes. Un avis tranché de la part de la Ville de Paris, propriétaire de l'enceinte, située dans le 16ème arrondissement. Pourtant, Anne Hidalgo a longtemps été favorable à une vente du Parc des Princes comme l'a annoncé David Opoczynski.

Anne Hidalgo a changé d'avis

« Elle était favorable a la vente et elle était active dans ce sens-là. Elle souhaitait parvenir à un vote au conseil de Paris. Dans ce sens, elle est allée auprès de l’opposition pour faire en sorte que Rachida Dati soit convaincue. Jusqu’à quelques semaines avant la Coupe du monde, elle était à pousser pour une vente du stade » a déclaré le journaliste du Parisien lors du podcast Code Source.

Les tensions sont apparues après la Coupe du monde

Comme le raconte David Opoczynski, les tensions sont apparues récemment, juste avant la Coupe du monde. La Mairie de Paris avait pris la décision de boycotter la compétition suite aux nombreuses polémiques apparues au Qatar. « Hidalgo et la Mairie de Paris décident de ne pas organiser de fan-zone. Autant de positions, qui vont choquer et fâcher Nasser Al-Khelaïfi » a admis le journaliste. Depuis, les négociations sont à l'arrêt et le PSG envisage, de plus en plus, un départ du Parc des Princes. Le bras de fer continue. 

Articles liés