Le PSG a fixé un ultimatum à la Mairie de Paris. Le club de la capitale souhaite acquérir le Parc des Princes. Dans le cas contraire, il pourrait déménager. Il y a quelques semaines, Anne Hidalgo a lâché sa réponse en indiquant que le stade n'était pas à vendre. Pourtant, la responsable politique a longtemps été favorable à une vente du Parc des Princes.
« Très clairement, le Parc des Princes n'est pas à vendre ». Questionné par Le Parisien il y a quelques jours, Anne Hidalgo avait lâché une réponse claire à Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, qui espère acquérir le Parc des Princes. Un avis tranché de la part de la Ville de Paris, propriétaire de l'enceinte, située dans le 16ème arrondissement. Pourtant, Anne Hidalgo a longtemps été favorable à une vente du Parc des Princes comme l'a annoncé David Opoczynski.
Hidalgo recale le PSG, le Qatar lance sa contre-attaque https://t.co/Rv6tRPhKCs pic.twitter.com/C5JGyHoWY0
— le10sport (@le10sport) February 7, 2023
Anne Hidalgo a changé d'avis
« Elle était favorable a la vente et elle était active dans ce sens-là. Elle souhaitait parvenir à un vote au conseil de Paris. Dans ce sens, elle est allée auprès de l’opposition pour faire en sorte que Rachida Dati soit convaincue. Jusqu’à quelques semaines avant la Coupe du monde, elle était à pousser pour une vente du stade » a déclaré le journaliste du Parisien lors du podcast Code Source.
Les tensions sont apparues après la Coupe du monde
Comme le raconte David Opoczynski, les tensions sont apparues récemment, juste avant la Coupe du monde. La Mairie de Paris avait pris la décision de boycotter la compétition suite aux nombreuses polémiques apparues au Qatar. « Hidalgo et la Mairie de Paris décident de ne pas organiser de fan-zone. Autant de positions, qui vont choquer et fâcher Nasser Al-Khelaïfi » a admis le journaliste. Depuis, les négociations sont à l'arrêt et le PSG envisage, de plus en plus, un départ du Parc des Princes. Le bras de fer continue.