«Occupez-vous des trottoirs» : Le PSG poussé dehors, Hidalgo se fait allumer
Amadou Diawara

Depuis plusieurs semaines, le PSG et la mairie de Paris sont au bras de fer concernant le Parc des Princes. Alors qu'Anne Hidalgo refuse catégoriquement de vendre l'enceinte au club présidé par Nasser Al-Khelaïfi, le CUP s'est mobilisé dans la nuit de samedi à dimanche. En effet, le groupe de supporters du PSG a tenté de faire plier Anne Hidalgo à sa manière. 

Le PSG et la mairie de Paris n'arrivent pas à trouver un terrain d'entente. Depuis de longues semaines, le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi essaie de convaincre Anne Hidalgo de lui vendre le Parc des Princes, et ce, pour pouvoir réaliser des travaux d'agrandissement et percevoir plus de recettes. Toutefois, la maire de Paris ferme totalement la porte à cette option. Au grand dam du PSG et de ses supporters. 

«Occupez-vous des trottoirs, laissez-nous le Parc»

Face au refus catégorique d'Anne Hidalgo, le PSG pourrait déménager et quitter le Parc des Princes pour se trouver un tout nouveau stade. Un scénario que le CUP (Collectif Ultras Paris) ne veut pas voir se produire. 

«Le PSG, c'est le Parc des Princes»

Le CUP s'est mobilisé dans la nuit de samedi à dimanche pour tenter de faire plier Anne Hidalgo et la mairie de Paris. En effet, le groupe de supporters du PSG s'est présenté face à la mairie de Paris avec une banderole préparée en amont. « Occupez-vous des trottoirs, laissez-nous le Parc », peut-on lire. Sur son compte Twitter, le CUP a d'ailleurs posté une photo de sa banderole avec les mentions : « Le PSG, c'est le Parc des Princes » et « Acte I ». Tout porte donc à croire que le Collectif Ultras Paris ne compte pas en rester-là sur cette affaire. Reste à savoir ce que le groupe de supporters du PSG prévoit pour le deuxième acte. 

Articles liés