La capacité de Christophe Galtier de gérer un vestiaire était l’une des inconnues à son arrivée. S’il a déjà une dizaine d’années d’expérience d’entraîneur, avec un titre de champion de France à la clé avec le LOSC, Galtier n’avait jamais entraîné autant de stars. Mais depuis sa prise en main du club de la capitale, le coach français s’est toujours montré ferme avec ses joueurs, en témoigne le cas Kimpembe.
Après avoir annoncé que Kylian Mbappé était le vice-capitaine du PSG, Presnel Kimpembe, le défenseur français avait réagi sur ses réseaux sociaux, en évoquant le fait qu’il n’avait pas été mis au courant pas le club de son changement de statut.
Un mea-culpa de la part de Galtier
En conférence de presse, Christophe Galtier avait fait son mea culpa devant les journalistes. Selon lui, il s’était mal exprimé en parlant du statut de vice-capitaine de Kylian Mbappé. L’entraîneur de PSG voulait dire que Mbappé faisait partie des vice-capitaines, au même titre que Presnel Kimpembe.
Une recrue à 0€ ? Le PSG prend une énorme décision https://t.co/ZU5n3RMT85 pic.twitter.com/ctN3N4paPp
— le10sport (@le10sport) January 29, 2023
La mise au point avec Kimpembe
Mais le PSG n’a pas apprécié les états d’âmes de Kimpembe sur ses réseaux sociaux. Le lendemain, le défenseur français a été reçu par le duo Campos-Galtier. L’entraîneur du PSG a à nouveau parlé d’une erreur de sa part qu’il assumait, tout en disant à son défenseur, selon L’Équipe : « Est-ce que tu aimerais qu’en cas de mauvaise passe, on te cible en conférence de presse ? » L’incident est clos, et chacun a été replacé devant ses responsabilités.