PSG : Hidalgo plombe le Qatar, ils réagissent
Pierrick Levallet

Afin de rénover et d'agrandir le stade, le PSG aimerait devenir propriétaire du Parc des Princes. Le Qatar a alors lancé des négociations avec la mairie de Paris, mais Anne Hidalgo s'est montrée très ferme sur le sujet. Face à cela, le PSG envisagerait de quitter son enceinte. Mais les supporters parisiens veulent à tout prix éviter cela.

Le PSG aimerait faire basculer le Parc des Princes dans une nouvelle dimension. Le club de la capitale aimerait y mener des travaux de rénovation et d’agrandissement afin d’en faire l’un des plus beaux stades d’Europe. Pour cela, le Qatar cherche à devenir propriétaire de son enceinte et a donc entamé des négociations avec la mairie de Paris pour le rachat du Parc des Princes.

«Le Parc des Princes n'est pas à vendre»

Cependant, la réponse d’Anne Hidalgo a été sans appel. « Je comprends bien sûr l'économie d'un club de ce niveau-là dans laquelle la propriété du stade fait partie de l'équation économique. Je l'entends mais le Parc des Princes n'est pas à vendre. Définitivement » a lancé la maire de Paris au micro de Télématin sur France 2.

View this post on Instagram

A post shared by Paris dans la peau (@parisdanslapeau)

Les supporters du PSG passent à l’action

Depuis, le PSG met la pression, en envisageant de déménager. Les supporters parisiens ont alors réagi en envoyant un message fort. Des affiches ont été collées dans les rues de Paris, sur lesquelles on peut lire « Le PSG, c’est au Parc des Princes ». Les supporters du PSG n’ont pas vraiment envie de voir leur club quitter ce stade emblématique pour la formation parisienne.

Articles liés