«C'est définitif», Hidalgo va rendre fou le Qatar
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis plusieurs semaines, la question du Parc des Princes fait grandement parler du côté du PSG qui veut absolument un plus grand stade. Mais Anne Hidalgo s'est une nouvelle fois montrée catégorique à ce sujet, rappelant que l'enceinte de la Porte de Saint-Cloud n'était pas à vendre.

Depuis le rachat du club par QSI, le PSG est monté en puissance pour devenir l'une des franchises les plus puissantes dans le monde du sport. Néanmoins, le fait que le PSG ne soit pas propriétaire de son stade est quasiment une anomalie parmi les grands clubs européens. Dans cette optique, les dirigeants parisiens espèrent racheter le Parc des Princes. Mais Anne Hidalgo ne l'entend pas de cette oreille.

Hidalgo confirme que le Parc des Princes n'est pas à vendre

« Je comprends bien sûr l'économie d'un club de ce niveau-là dans laquelle la propriété du stade fait partie de l'équation économique. Je l'entends mais le Parc des Princes n'est pas à vendre », assure la Maire de Paris dans l'émission Télématin de France 2, avant d'être relancée par Thomas Sotto. « Définitivement, fermement ? », demande l'animateur.

La Mairie de Paris «définitivement» fermée

« Définitivement », répond très clairement Anne Hidalgo, avant d'ouvrir toutefois la porte à des discussions avec le président du PSG : « En revanche, bien sûr qu'avec mon club, parce que c'est mon club le PSG, et son Président (Nasser Al-Khelaïfi), nous avons à nous parler ». Pas sûr que cela suffise à rassurer Nasser Al-Khelaïfi.

Articles liés