Les grands rendez-vous européens arrivent et le Paris Saint-Germain se retrouve comme chaque année dans une situation précaire. Cette fois, ce n’est pas Neymar qui manque à l’appel, mais plutôt Lionel Messi et Kylian Mbappé, qui se sont récemment blessés. Et à quelques jours du huitième de finale de Ligue des Champions face au Bayern Munich, ça ne respire pas vraiment l’optimisme au PSG.
On pourrait presque penser qu’une malédiction frappe le PSG. Lorsque le mois de février arrive, à Paris on doit souvent faire face à d’énormes déconvenues qui ont contribué à briser les rêves européens des propriétaires. L’histoire s’est répétée, puisque Christophe Galtier a perdu coup sur coup Kylian Mbappé puis Lionel Messi.
PSG - Messi : On connait déjà la fin de l’histoire https://t.co/uhHNFEWnUq pic.twitter.com/AjSOXEDITu
— le10sport (@le10sport) February 11, 2023
Le catastrophisme règne au PSG
Pour la star française on a tout d’abord craint une blessure au genou, mais le voir quitter la pelouse de Montpellier sur ses pieds a rapidement rassuré. La suite n’a pas été aussi heureuse, puisqu’une convalescence de trois semaines a été annoncée et Kylian Mbappé ne sera donc pas de la partie pour le huitième de finale aller de Ligue des Champions face au Bayern Munich. A en croire RMC Sport, le pessimisme règnerait d’ailleurs au sein du PSG pour un possible retour à 100% d’ici le match retour.
Messi peut rater l’aller
Sur le court terme, la situation n’est pas meilleure pour Lionel Messi. Touché aux ischio-jambiers lors du choc de Coupe de France face à l’OM (2-1), la star argentine es annoncée de retour à l’entrainement pour lundi, soit 24h avant le huitième de finale contre le Bayern Munich. Toujours selon RMC Sport, le staff du PSG serait assez inquiet concernant un retour à temps de Messi. Une catastrophe, puisque de la MNM seul Neymar semble être certain de jouer en Ligue des Champions ce jeudi.