Le PSG a tout misé sur Kylian Mbappé
Thomas Bourseau

Touché à la cuisse le 1er février dernier, Kylian Mbappé devrait être trop juste physiquement pour pouvoir accueillir le Bayern Munich mardi prochain. Et le PSG n’a pas prévu d’alternative selon Stéphane Guy. 

Kylian Mbappé avait fait le choix de ne pas faire de véritable break comme a pu le faire Lionel Messi après la Coupe du monde. Une petite semaine de congés passée à New York avec Achraf Hakimi après deux rencontres disputées et un deuxième retour à la compétition juste après… Ce fut trop pour le corps de Mbappé qui s’est finalement blessé la semaine dernière face à Montpellier à la cuisse (3-1). 

Mbappé récupère bien, mais le forfait pour le Bayern Munich demeure plus que plausible 

Résultat, bien que Kylian Mbappé récupère suffisamment vite selon Le Parisien de par sa capacité hors norme d’absorber les blessures, il semblerait que l’attaquant du PSG soit forfait pour le 1/8ème de finale aller de la Ligue des champions mardi prochain face au Bayern Munich

«Il n’y a pas de plan B»

Au micro de RMC, Stéphane Guy a expliqué que le PSG avait mis tous ses oeufs dans le panier Kylian Mbappé et n’était pas prêt à gérer ce genre de déconvenues. « Ce qu’on a compris, c’est qu’il n’y a pas de plan B. Il y a un plan A avec Mbappé sauveur de la patrie, mais il n’y a pas de plan B. Si Mbappé est rétabli contre le Bayern Munich l’optimisme peut revenir, s’il n’est pas là c’est impossible d’être optimiste en l’état actuel des forces du PSG ».

Articles liés