Au terme d’un très beau parcours, l’équipe de France de Thierry Henry a perdu en finale des Jeux Olympiques cet été. Les Bleus sont repartis avec la médaille d’argent tandis que la médaille d’or s’est retrouvée autour du coup des Espagnols. Ça a notamment été le cas d’Arnau Tenas, gardien du PSG. Un sacre sur lequel ce dernier est revenu.
Cet été, c’est donc l’Espagne qui a remporté la médaille d’or olympique lors du tournoi masculin de football. Dans cette équipe de la Roja, on retrouvait notamment un certain Arnau Tenas dans les buts. Celui-ci a été sacré quelque peu à domicile puisque le gardien du PSG l’a emporté face à la France de Thierry Henry au Parc des Princes, stade du club de la capitale.
Guardiola - PSG : Luis Enrique «s’entête», il le paye cash ! https://t.co/L7Gb4V9DTE pic.twitter.com/27gBRN6fMC
— le10sport (@le10sport) October 3, 2024
« Gagner la médaille d’or c’était fou »
Dans des propos rapportés par Le Parisien, Arnau Tenas est revenu sur ce sacre olympique quelque peu particulier pour lui. Le gardien espagnol du PSG a alors… présenté ses excuses à la France : « Jouer les JO ici pour ma première année, c’était une expérience incroyable. Gagner la médaille d’or c’était fou, mais au Parc des Princes, c’était encore mieux. Je veux demander pardon à la France ».
« J’aime ce club »
Joueur du PSG depuis l’été 2023, Arnau Tenas est très heureux dans la capitale français. Récemment, le portier espagnol avouait notamment : « Je me sens très bien. J’aime ce club. Je ne m’attendais pas à être aussi heureux et à l’aise en si peu de temps. J’adore Paris. Je me suis très bien adapté, les gens m’ont bien traité et j’ai appris la langue très rapidement ».