menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Neymar de retour : La grande annonce au PSG !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

De retour à Santos au début de l’année, Neymar espère être prêt pour la Coupe du monde 2026, lui qui n’a plus porté le maillot du Brésil depuis octobre 2023. Interrogé par RMC, Marquinhos, son ancien coéquipier au PSG, s’est prononcé sur un possible retour de l’attaquant en sélection.

Après une expérience ratée en Arabie saoudite, Neymar a fait son retour à Santos en janvier dernier, avec l’ambition de revenir en forme en vue de la Coupe du monde 2026 aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. Un sacré défi pour l’ancienne star du PSG, qui peine à se rapprocher de son meilleur niveau à cause de nombreux problèmes physiques. Marquinhos espère voir son ancien coéquipier revenir à temps.

« J'espère qu'il va retrouver sa forme »

« Moi c'est un grand ami, lui c'est un talent qui... ça dépend de beaucoup de choses, ça dépend de comment il est, s'il est bien, s'il est en forme, s'il a physiquement repris ses marques. Il vit un moment difficile à Santos avec l'équipe qu'il a, avec les blessures… J'espère qu'il va retrouver sa forme. Mais s'il est en forme et physiquement s’il est bien, pourquoi pas », confie le capitaine du PSG, invité de RMC ce jeudi soir.

« On va essayer de tout donner pour aller chercher cette Coupe »

Marquinhos se veut ambitieux pour la grande échéance de l’été 2026 : « On a toujours les plus grandes ambitions. On est une nation qui est très exigeante avec nous-mêmes, avec les joueurs, comme ici à Paris et au Paris Saint-Germain. On sait que le chemin est long, c’est très dur d’y arriver, très difficile. Moi j'ai joué déjà deux fois la Coupe du monde, je vois comment c'est très dur et très difficile. Mais nous on veut, c'est notre rêve, notre objectif, on va essayer de tout donner pour aller chercher cette Coupe. »

Articles liés