Neymar : Cette annonce va inquiéter sérieusement le PSG
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

En février dernier, Neymar est retombé dans ses travers. Blessé à la cheville contre le LOSC, le numéro 10 du PSG a été contraint de se faire opérer. En pleine rééducation, le Brésilien reste confiant. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde, un préparateur physique d’un club européen a tiré la sonnette d’alarme sur le cas Neymar.

Comme chaque saison ou presque, Neymar relance l’éternel débat de son état de forme. Encore une fois, le numéro 10 du PSG s’est blessé avant le printemps. Et gravement. Contraint de se faire opérer de la cheville, l’international brésilien a retouché le ballon ce vendredi. Le Parisien affirme même qu’il pourrait faire son retour à l’entraînement collectif la semaine prochaine. Progressivement. 

Neymar de retour, mais quand ?

Mais en interne, les avis divergent. Le journal L’Équipe révèle que les plus optimistes espèrent voir Neymar de retour sur les terrains fin août début septembre, contre octobre pour les moins confiants. Il faut dire que l’attaquant du PSG commence à avoir l’habitude des rechutes. Un préparateur physique d’un club européen, interrogé par le quotidien, s’est confié sur l’épineux cas Neymar

Le PSG peut s’inquiéter

« Ce qu'il y a de problématique dans le cas de Neymar, ce n'est pas tant l'état de sa cheville mais la capacité, avec ce qu'a subi son corps en termes de chocs et compte tenu de son hygiène de vie, à revenir à un niveau de forme acceptable. Remettre en forme un joueur de haut niveau après une opération ou des excès pendant ses vacances, ce n'est pas si compliqué mais le faire alors que le corps a très souvent vécu des périodes où il a été hors forme, c'est complexe. Le corps a une mémoire… », affirme le préparateur physique interrogé. Le PSG va devoir se méfier et après six ans de Neymar, nul doute que le club de la capitale a retenu quelques leçons. 

Articles liés