En fin de contrat cet été, Thiago Silva ne devrait pas prolonger l’aventure avec le club parisien. Néanmoins, il reste un homme clé au sein du PSG et les dernières déclarations de Thomas Tuchel à son égard en témoignent.
À 35 ans, Thiago Silva devrait quitter le PSG à la fin de la saison. En fin de contrat, le défenseur brésilien a néanmoins accepté de prolonger son aventure parisienne de deux mois pour aider le PSG à remporter la Coupe de France, mais surtout de gagner la Ligue des Champions. Homme clé du vestiaire, le défenseur brésilien est un joueur important aux yeux de Thomas Tuchel qui ne semble pas avoir de doutes concernant son capitaine. Un statut de leader qui a été confirmé par l'entraîneur du PSG à la suite du match amical face à Waasland-Beveren (7-0)...
« C’est mon capitaine »
« Oui, s'il est sur le terrain, il reste le capitaine jusqu'au dernier jour, c'est clair. C'est mon capitaine et rien ne change. Si on joue avec deux défenseurs centraux, je dois en choisir deux. Le plus important est qu'on arrive avec les trois. Qui est le plus fort ? Ce sera peut-être juste un sentiment dans le dernier jour avant le match et il jouera. Mais je ne peux pas dire qui l'est à cet instant. Les trois sont pour moi du même niveau, le plus haut niveau qu'on puisse avoir. C'est absolument nécessaire d'avoir ces trois défenseurs pour obtenir nos objectifs », a ainsi expliqué Thomas Tuchel en conférence de presse d’après-match. Pour rappel, le PSG affrontera en Ligue des Champions l’Atalanta en quart de final le 12 août.