Mbappé - Luis Enrique : Al-Khelaïfi lâche ses vérités sur la polémique au PSG
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Face à la Real Sociedad, Kylian Mbappé a disputé l’intégralité de la rencontre et il a rendu un grand service au PSG. Auteur d’un doublé, il a validé la qualification du club de la capitale pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. La polémique de son remplacement contre Monaco reste tout de même au centre des discussions. Néanmoins, du côté du PSG, on se range du côté de Luis Enrique comme l’a fait savoir Nasser Al-Khelaïfi.

Auteur d’un doublé ce mardi face à la Real SociedadKylian Mbappé a encore une fois montré à quel point il était important pour le PSG. Pour autant, la star parisienne a tenu à calmer les tensions avec Luis Enrique, qui n’a pas hésité à se priver de lui dernièrement : « Tout va bien avec le coach ? Très bien. Il n’y aucun problème avec lui même si les gens peuvent penser qu’il y a un problème. J’ai bien des problèmes, mais le coach n'en ait pas un ». Et après Kylian Mbappé, c’est Nasser Al-Khelaïfi qui a réagi à cette affaire.

« Le coach décide »

Suite à la qualification du PSG face à la Real Sociedad, Nasser Al-Khelaïfi a pris la parole à propos de l’histoire autour de Kylian Mbappé et des choix de Luis Enrique. Pour RMC, le patron du club de la capitale a soutenu l’entraîneur du PSG, expliquant : « Le coach décide. On est derrière lui, c'est sûr. Le plus important, c'est l'équipe, le Paris Saint-Germain. Kylian a fait un grand match aujourd'hui, on est fiers de lui. Et toute l'équipe a très bien joué ».

« Kylian, c'est Kylian. C'est un joueur magnifique »

Nasser Al-Khelaïfi a par ailleurs évoqué la performance de Kylian Mbappé face à la Real Sociedad, lui qui a été auteur d’un doublé ce mardi soir à Anoeta. « Kylian, c'est Kylian. C'est un joueur magnifique, toute l'équipe a très bien joué aussi. C'était la plus jeune équipe de départ de l'histoire du PSG en C1. On construit quelque chose pour le futur, c'est le plus important. L'équipe joue très bien au foot, mais on joue aussi en équipe sans le ballon. (…) C'est bien, on est très contents et fiers. C'était un très bon match, l'équipe a très bien joué avec le ballon. On a gagné ici, ce n'est pas facile », a réagi le président du PSG.

Articles liés