Sans Kylian Mbappé, le PSG a eu du mal à lancer sa saison. Lorsque le numéro 7 parisien a fait son retour, le club de la capitale est monté en puissance. Toutefois, le PSG semblait être dépendant de Kylian Mbappé. Mais, face à l'OM, l'écurie emmenée par Luis Enrique a démontré qu'elle pouvait aussi performer sans le capitaine de l'équipe de France.
Alors qu'il a refusé d'activer la clause pour prolonger son contrat jusqu'au 30 juin 2025, Kylian Mbappé a été mis à l'écart du groupe de Luis Enrique pendant plusieurs semaines. D'ailleurs, le numéro 7 parisien a manqué le premier match de championnat du PSG. Et sans KylianMbappé, le club de la capitale a été tenu en échec par Lorient sans inscrire le moindre but (0-0 le 12 aout).
Un petit plaisir avant d'aller dormir ! ?Le résumé de la large victoire parisienne 4️⃣-0️⃣ dans #LeClassique ? Marseille ! ❤️?#PSGOM pic.twitter.com/N1Hj7zSDjz
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) September 24, 2023
Mbappé a inscrit 8/12 du PSG avant l'OM
Convoqué par Luis Enrique pour le déplacement à Toulouse,Kylian Mbappé a débuté la rencontre sur le banc de touche. Avant l'entrée du numéro 7 du PSG, les hommes de Luis Enrique n'ont pas réussi à faire trembler les filets adverses. Et ce n'est que lorsque Kylian Mbappé est entré en jeu que le club de la capitale a inscrit son premier but de la saison. Toutefois, le PSG a dû encore une fois se contenter d'un résultat nul (1-1). Le TFC ayant égalisé en fin de match.
Le PSG a écrasé l'OM sans Mbappé
Lorsque Kylian Mbappé a repris sa place de titulaire, le PSG a retrouvé son efficacité et le gout de la victoire. Avant le choc face à l'OM, l'écurie présidée par NasserAl-Khelaïfi s'est imposée trois fois en quatre matchs (PSG 3-1 Lens, OL 1-4 PSG, PSG 3-4 Nice et PSG 2-0 Dortmund). Et sur les 12 buts marqués par le PSG avant le Classique, Kylian Mbappé en a inscrit 8. Des statistiques qui illustrent une certaine Mbappé dépendance. Mais face à l'OM, le club de la capitale a démontré qu'il pouvait faire le job sans la star française. En effet, le PSG s'est imposé 4-0, alors que Kylian Mbappé est sorti sur blessure à la 32ème minute de jeu sans inscrire le moindre but.