Malaise au PSG, Enrique a tout balancé à Mbappé
Amadou Diawara

Malgré son triplé, Kylian Mbappé n'a pas reçu les éloges de Luis Enrique après Reims-PSG. En effet, le coach parisien n'a pas apprécié la prestation de son numéro 7, et il n'a pas manqué de le faire savoir devant la presse. D'ailleurs, Luis Enrique aurait tout expliqué à Kylian Mbappé après la rencontre ce samedi. 

Ce samedi après-midi, Kylian Mbappé a permis au PSG de l'emporter face au Stade de Reims, et ce, grâce à un triplé (0-3). Malgré tout, Luis Enrique s'est plaint de la prestation de son numéro 7 après la rencontre. 

«Je ne suis pas vraiment content de Kylian»

« Kylian est-il le meilleur joueur du monde ? Je ne suis pas vraiment content de Kylian aujourd’hui », a affirmé Luis Enrique au micro de PrimeVideo, avant d'en remettre une couche en conférence de presse ce samedi : « Concernant Kylian, en termes de but je n’ai rien à rajouter, on connaît sa valeur. En revanche, je lui en demande encore plus dans le jeu. Je sais qu’il est capable de faire mieux qu’aujourd’hui. C’est l’un des meilleurs joueurs au monde, mais il a encore une marge de progression. Je ne veux pas qu’il se repose sur ses lauriers. Il doit encore s'améliorer et aider ses coéquipiers ».

Enrique a échangé avec Mbappé après Reims-PSG

Selon les informations du Parisien, Luis Enrique s'est exprimé ainsi devant la presse parce qu'il souhaite que Kylian Mbappé s'inscrive un peu plus dans son projet de jeu, plus particulièrement dans la structure collective qu'il met en place depuis son arrivée au PSG. A en croire le média français, le coach de 53 ans voulait faire passer ce message à Kylian Mbappé depuis un certain temps, mais il a attendu le meilleur moment possible pour le verbaliser. En effet, Luis Enrique a estimé qu'il était plus opportun de faire une telle sortie après le carton contre Reims, plutôt qu'après la déroute sur la pelouse de l'AC Milan en Ligue des Champions ce mardi. Ayant pour habitude de prendre ses joueurs en aparté pour leur faire une mise au point quand c'est nécessaire, Luis Enrique aurait discuté en tête à tête avec Kylian Mbappé dans le vestiaire après Reims-PSG, et ce, pour lui expliquer ce qu'il lui reproche. 

Articles liés