Pendant des années, Thiago Silva a été l'un des cadres du PSG, portant rapidement le brassard de capitaine. Il a notamment disputé une finale de Ligue des champions avec le club de la capitale, mais les Parisiens se sont inclinés contre le Bayern Munich. Parti depuis à Chelsea, le Brésilien a fini par remporter la C1. Un environnement moins stressant aux yeux du défenseur.
Lors de l'arrivée du Qatar à la tête du PSG, les dirigeants parisiens ont fait venir leurs premières grandes stars. Des joueurs comme Javier Pastore, Thiago Silva, ou bien ZlatanIbrahimovic ont débarqué dans le club de la capitale, et ils y ont presque tout gagné.
Le PSG est arrivé en finale de Ligue des champions
Le PSG a remporté de nombreux trophées ces dernières années en Ligue 1, mais la Ligue des champions s'est toujours refusée aux Parisiens. Lors de la saison 2019-2020, les joueurs du club de la capitale sont tout de même arrivés en finale de C1, mais ils se sont fait battre par le Bayern Munich.
PSG : Mbappé doublé par Haaland sur le mercato ? La réponse ! https://t.co/IutSwSrUdP pic.twitter.com/eEMc8gKlpx
— le10sport (@le10sport) November 12, 2023
Thiago Silva et la pression du PSG pour la C1
Pour The Guardian, dans des propos relayés par Le Parisien, Thiago Silva est revenu sur ces années au PSG, et la quête de la Ligue des champions. D'après le Brésilien, il y avait trop de pression à Paris pour gagner la C1, ce qui n'était pas le cas à Chelsea. « Quand je suis arrivé à Chelsea, j’ai perdu ce poids de la pression. Ce n’est pas pour ça que j’ai gagné la Ligue des champions ici, mais je n’avais pas cette responsabilité. Je me sentais plus léger, comme si un camion avait été ôté de mon dos. »