Luis Enrique - Mbappé : La guerre au PSG fait halluciner la Ligue 1 !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La décision de Luis Enrique va faire parler dans les prochains jours, voire dans les prochaines semaines. Une nouvelle fois, le coach du PSG a décidé de faire sortir Kylian Mbappé bien avant le coup de sifflet final de la rencontre face à l'AS Monaco ce vendredi soir (0-0). Un choix qui a surpris certains acteurs du match. 

Chaque semaine qui passe creuse un peu plus le fossé qui s'installe entre Luis Enrique et Kylian Mbappé. Plus globalement, une véritable cassure est observée depuis que l'international français a fait savoir qu'il quitterait le PSG à la fin de la saison. Cette décision a profondément fragilisé son statut au sein du groupe. Mbappé va devoir s'habituer à ne plus être intouchable sous les ordres de Luis Enrique, qui n'a pas hésité à le faire sortir à la mi-temps du match face à l'AS Monaco ce vendredi.

« Sportivement, il ne faisait pas un mauvais match »

Adversaire de Kylian Mbappé, Youssouf Fofana a donné son avis sur la situation de son coéquipier en équipe de France. « Si j'ai été surpris ? Oui parce que sportivement, il ne faisait pas un mauvais match et il aurait pu avoir des coups à jouer en seconde période. Après, ce sont des choix de son coach, nous on ne discute pas » a déclaré le milieu de terrain de l'ASMonaco au micro de Prime Vidéo.

Hütter botte en touche

Questionné aussi sur la sortie prématurée de Kylian Mbappé ce vendredi, Adi Hütter a préféré se concentrer sur la prestation de son équipe, et notamment sur celle de Wilfried Singo, qui avait pour objectif de gérer les percussions de l'international français. « Je ne suis pas entraîneur du PSG. Je pense que Luis Enrique a son idée, ils doivent jouer en Ligue des champions la semaine prochaine. Je dois surtout féliciter Singo qui a fait un super match défensivement face à Mbappé » a déclaré le coach de l'AS Monaco en conférence de presse et dans des propos rapportés par L'Equipe.

Articles liés