Le passage de Christophe Galtier au PSG aura été marqué par plusieurs moments forts, notamment sa petite phrase sur le char à voile, alors qu'un journaliste le questionnait sur les moyens de transports utilisés par son équipe.. Une blague jugée de mauvais goût par certains observateurs, mais qui a eu le mérite de mettre sur la table certains préoccupations écologiques.
La saison dernière, le PSG s'est retrouvé sous le feu des critiques. Pour certains déplacements, le club parisien privilégiait l'avion plutôt que le train. Une polémique qui avait grandi après la déclaration de l'entraîneur Christophe Galtier. « On est en train de voir si on ne peut pas se déplacer en char à voile ! » avait confié le coach du PSG.
PSG : Mbappé a plombé un vieux copain ! https://t.co/L8gk7ZH24m pic.twitter.com/5165OHQUIQ
— le10sport (@le10sport) October 27, 2023
Les Bleus prêts à opter pour le train ?
Mais cette blague et cette polémique ont, peut-être, poussé les instances à se saisir de la question écologique. Une prise de conscience est attendue et des premières décisions pourraient être actées par la Fédération française de football.
« On va tout faire pour »
Lors d'un entretien au Parisien, Philippe Diallo a déclaré que les déplacements de l'équipe de France pourraient se faire en train. « On va tout faire pour. On est conscient qu’il faut respecter les conditions de récupération, certaines normes de sécurité. On planche actuellement sur le sujet mais je crois que ce délai est raisonnable » a confié le dirigeant.