Avant que Sir Jim Ratcliffe devienne actionnaire minoritaire de Manchester United, la famille royale du Qatar a formulé une offre folle de rachat pour le club mancunien. Le président du PSG, à savoir Nasser Al-Khelaïfi aurait participé au processus, sans succès. The Athletic fait un point sur le feuilleton qui a duré plusieurs mois.
Ces derniers mois, le rachat de ManchesterUnited à la famille Glazer a beaucoup fait parler. Via Qatar Investment Authority ou QIA, le CheikhJassimbin HamadAl-Thani a proposé une offre hors marché selon Sky Sports en offrant le double de ce que Manchester United vaut selon sa capitalisation boursière à la bourse de New York.
Al-Khelaïfi a conseillé le Qatar pour le rachat de Manchester United et a participé aux réunions
D’après les informations de The Athletic, Nasser Al-Khelaïfi aurait joué un rôle de conseiller concernant l’offre de rachat du CheikhJassim pour ManchesterUnited en donnant notamment son avis sur l’évaluation économique du club mancunien. Le président du PSG aurait même assisté à certaines réunions avec la famille Glazer, propriétaire de ManchesterUnited.
Le phénomène du PSG proche de battre un record ? https://t.co/IY0RwdXD4T pic.twitter.com/kO8rzx5sv2
— le10sport (@le10sport) October 27, 2023
Le Qatar échoue, Sir Jim Ratcliffe investisseur minoritaire de Manchester United
Néanmoins, la candidature du CheikhJassimbinHamadAl-Thani n’a pas été retenue. A la place, les Glazer ont pris la décision d’accepter d’intégrer Sir JimRatcliffe au sein du capital du club pour une participation à 25 % du propriétaire de l’OGC Nice via INEOS.