Le PSG a fait plier Deschamps, il raconte
Thomas Bourseau

Le Paris Saint-Germain a vu éclore une pépite ces derniers mois en la personne de Warren Zaïre-Emery (18 ans). Luis Enrique s’est rapidement appuyé sur le profil du milieu de terrain et Didier Deschamps a fini par se laisser séduire lors du dernier rassemblement… et pour le prochain ainsi qu’éventuellement les suivants. 

Formé au PSG, Warren Zaïre-Emery a soufflé sa 18ème bougie le 8 mars dernier quelques mois après avoir fêté sa première sélection le 18 novembre 2023 contre Gibraltar (14-0) et était parvenu à inscrire son premier but en équipe de France A au bout de 16 minutes de jeu, moment où il s’est blessé. Le milieu de terrain de 18 a obtenu la confiance de Luis Enrique dès la nomination du technicien espagnol au PSG en juillet 2023. 

Luis Enrique sous le charme de Zaïre-Emery, Deschamps aussi 

Depuis, Luis Enrique n’a pas dissimulé son affection pour le joueur qu’est Warren Zaïre-Emery en le qualifiant même de diamant brut. « Zaïre-Emery, je l’adore, sans aucun doute, c’est un joueur incroyable. Il a 17 ans, il a tout pour devenir un des éléments les plus importants de l’effectif. C’est un joueur très travailleur, très technique. J’ai la chance d’avoir un diamant brut ». 

«On n'est pas titulaire à 18 ans dans un club comme le PSG par hasard»

Et forcément, pour la première trêve internationale depuis le mois de novembre, Warren Zaïre-Emery fera partie intégrante du rassemblement puisque Didier Deschamps l’a de nouveau sélectionné pour les rencontres amicales opposant l’Allemagne et le Chili les 23 et 26 mars prochain. Pour Téléfoot, le sélectionneur de l’équipe de France a clairement fait savoir que la régularité de Zaïre-Emery au PSG ne pouvait pas être prise à la légère. « On n'est pas titulaire à 18 ans dans un club comme le PSG par hasard. Évidemment, qu'il a des étapes à franchir, mais déjà ce qu'il est capable de faire c'est très intéressant pour nous »

Articles liés