Durant la finale de Ligue des champions face à l'Inter le 31 mai dernier, Khvicha Kvaratskhelia avait apporté sa pierre à l'édifice en inscrivant le quatrième but de son équipe (4-0). Pourtant, deux jours plus tôt, l'ailier géorgien était passé proche de la catastrophe durant un entraînement. De passage au Qatar, Nasser Al-Khelaïfi a rendu public un secret bien gardé.

Le plan a fonctionné à merveille. Pour affronter l’Inter en finale de la Ligue des champions (5-0), Luis Enrique a pu compter sur un groupe au complet. Les planètes étaient alignées et le coach du PSG a enfin pu marquer l’histoire du club. Pourtant, la semaine qui a précédé le match n’a pas été de tout repos. Deux jours avant la rencontre, Khvicha Kvaratskhelia a connu une alerte durant un entraînement. La nouvelle a été annoncée par Nasser Al-Khelaïfi lors de son entretien avec Al-Kass.
Le PSG a gardé le secret
« Kvara a eu un incident à l'entraînement qui a nécessité l'intervention du médecin du PSG, a révélé le Qatari au média local Al Kass. Mon cœur a commencé à battre à 200 à l'heure. Luis Campos m'a dit qu'on n'avait pas encore eu de blessures à l'entraînement cette année. Je les ai vus le porter, il ne pouvait pas marcher. » a déclaré le président du PSG. Mais pour Kvaratskhelia, il n’était pas question de louper ce rendez-vous.
La réponse claire de Kvara
« Après l'entraînement, j'ai demandé à Luis Enrique. Il m'a dit : "Kvara, s'il va bien il joue, sinon un autre jouera". On voulait le dispenser de l'entraînement vendredi (à l'Allianz Arena à la veille du match, ndlr), il n'a pas accepté. Luis Enrique a rigolé et m'a dit : "Même sur un pied, il va vouloir jouer le match." Cette grinta, c'est la mentalité des joueurs qu'on a recrutés. Ils aiment jouer au foot. Après les entraînements, ils continuent de jouer ensemble, comme s'ils étaient des enfants. Leur vie, c'est le foot » a déclaré Al-Khelaïfi. Bien lui en a pris puisque le Géorgien a inscrit le quatrième but de son équipe et affiché une détermination sans faille jusqu’à sa sortie en fin de rencontre.