Ce mardi soir, le PSG a obtenu sa qualification pour le dernier carré de la Ligue des Champions grâce à sa belle victoire face au FC Barcelone (1-4) au cours du quart de finale retour. Alors que les Parisiens vont retrouver le Borussia Dortmund en demi-finale, l’entraîneur du club allemand Edin Terzic a annoncé la couleur avant ce choc, lâchant au passage un sérieux avertissement au club français.
Le PSG continue d’y croire. Défaits mercredi dernier (2-3) au cours du quart de finale aller de la Ligue des Champions face au FC Barcelone, les hommes de Luis Enrique ont su aller chercher la qualification pour le dernier carré en s’imposant (1-4) à Montjuïc ce mardi soir. Ainsi, le PSG retrouvera le Borussia Dortmund en demi-finale, un adversaire déjà rencontré au cours des phases de poules de cette campagne de C1.
Le PSG est prévenu pour ce transfert à 115M€ https://t.co/pVAt1w5sRI pic.twitter.com/Zsjoxfefv9
— le10sport (@le10sport) April 17, 2024
Le PSG va retrouver le Borussia Dortmund en Ligue des Champions
Le club allemand a quant à lui disposé de l’Atlético de Madrid. Également battu à l’aller (1-2), Dortmund a complètement inversé les débats ce mardi soir face à des Colchoneros dépassés (4-2). Avant d’affronter de nouveau le PSG, l’entraîneur du BVBEdin Terzic a annoncé la couleur alors que Parisiens s’étaient imposés au match aller entre les deux formations (2-0) en septembre dernier.
« Je pense que l’on est une équipe encore plus stable et meilleure qu’en septembre »
« Le match aller là-bas ne nous a pas du tout plu, on était loin de ce que l’on voulait faire. Mais c’était tout de même un match serré. Le second match ici était complètement différent. C’était aussi un match serré, mais on était plus proche que le PSG de la victoire. On a réussi à rester devant eux dans le groupe et on s’est qualifié comme premier de groupe pour les huitièmes de finale. Je pense aussi que l’on est une équipe encore plus stable et meilleure qu’en septembre ou en novembre », a ainsi déclaré Terzic, dans des propos relayés par le Parisien.