Ce mardi, le PSG privilégiera la Ligue des Champions à la fête des amoureux. La meilleure date pour débuter une idylle en Europe ? Rien n'est moins sur et cela pourrait même tourner à la déception selon Bixente Lizarazu. L'ancien munichois, au vu des prestations récentes des parisiens, ne se fait guère d'illusions pour eux.
La dernière fois que le PSG avait joué un match de Ligue des Champions un 14 février, cela s'était terminé sur un 4-0 en leur faveur, au terme, sans doute, d'un des meilleurs matchs de l'ère QSI, face à Barcelone, en 2017. Mais, même si la crise est présente dans la capitale, le PSG est souvent parvenu à embêter l'ogre bavarois.
La crise couve aussi au Bayern
Si tous les projecteurs sont braqués sur le club parisien, le Bayern Munich aussi n'appréhende pas ce match dans les meilleures conditions. Manuel Neuer devrait écoper d'une amende d'1,6M€ car il a lavé son linge sale en public, dans les médias allemands, sur le renvoi d'une figure historique du club et ami, Toni Tapalovic. Oliver Kahn avait alors sévèrement recadré son gardien dans la presse.
Crise au PSG : L'Allemagne jubile https://t.co/sjGy6JuIQ1 pic.twitter.com/Z5jdtVcVgV
— le10sport (@le10sport) February 12, 2023
« Le Bayern est préparé »
Mais selon Bixente Lizarazu, consultant sur TF1, la rencontre entre le PSG et le Bayern devrait tourner à l'avantage du club bavarois. Car si en interne, les conflits existent, sur le terrain, les hommes de Julian Nagelsmann ont retrouvé une belle dynamique et enchaînent les victoires. Et il le dit, dans Téléfoot : « Oui, ça va mieux pour le Bayern, trois victoires consécutives avec un 4-0 en Coupe (contre Mayence, ndlr) et le 3-0 en Bundesliga (face à Bochum samedi, ndlr). Les cadres vont mieux, il y a Goretzka aussi qui revient bien. Le Bayern est préparé et se trouve sur une dynamique, c'est vrai, bien plus positive que le PSG ces derniers temps. » Premier élément de réponse ce mardi.