Le 31 mai dernier, le PSG s'est offert la première Ligue des Champions de son histoire. Et de quelle manière. Le club de la capitale a humilié l'Inter Milan (5-0). Un résultat jamais vu à ce stade de la compétition, puisqu'auparavant, jamais une équipe n'avait fait mieux que 4-0. De quoi affecter Marcel Desailly.
Alors qu'on s'attendait à une finale de Ligue des Champions entre le PSG et l'Inter Milan, elle ne l'a clairement pas été. En effet, très rapidement, le club de la capitale a su prendre le large et au fil des minutes, les Lombards ont baissé les bras. Ça s'est alors soldé sur un festival de buts parisiens (5-0). Un record de plus pour le PSG puisque personne n'avait fait aussi bien en finale.
« Ça m'a fait mal »
Auparavant, c'est le Milan AC qui détenait le record en finale de la Ligue des Champions avec un 4-0 en 1994. Membre de l'équipe italienne à cette époque, Marcel Desailly avoue pour Marca une certaine douleur devant le résultat du PSG : « Honnêtement, ça m'a fait mal de voir le PSG gagner 5-0 car j'ai gagné 4-0 en finale avec le Milan AC contre Barcelone à Athènes en 1994 ».
Le record du Milan AC tombe !
« Le précédent plus grand score de l'histoire était la victoire 4-0 de mon équipe, lors de laquelle j'avais marqué le quatrième but il y a 31 ans. Mais c'était il y a longtemps », a conclu le champion du monde 98.