Le débat fait rage, et pourtant, Ousmane Dembélé n'a jamais semblé aussi proche de remporter le Ballon d'Or. En Espagne, le débat est pourtant lancé avec Lamine Yamal ou encore Kylian Mbappé. Toutefois, Didier Deschamps et Ibrahima Konaté le donnent sans hésiter au numéro 10 du PSG. Un débat déjà réglé ?
Grâce à la victoire du PSG en finale de la Ligue des champions, la course au Ballon d'Or a pris une nouvelle tournure avec un grand favori qui se détache à savoir Ousmane Dembélé. Auteur d'une saison extraordinaire, le numéro 10 du PSG possède également un palmarès pour devancer la concurrence, incarnée principalement par Lamine Yamal. Mais au sein de l'équipe de France, le choix est fait et Didier Deschamps vote Ousmane Dembélé.
L'équipe de France se mobilise pour Dembélé
« Évidemment, je suis à 100% derrière Ous' (Ousmane Dembélé) pour le Ballon d'Or, avec la saison qu'il réalise. Il le mérite. Si vous me demandez entre Lamine Yamal et Ous', c'est Ous' à 100% », lance le sélectionneur des Bleus en conférence de presse en marge du choc contre l'Espagne qui verra justement s'opposer Ousmane Dembélé et Lamine Yamal, les deux principaux prétendants au Ballon d'Or.
«Si vous me demandez entre Lamine Yamal et Ous', c'est Ous' à 100%»
Egalement interrogé sur la course au Ballon d'Or, Ibrahima Konaté a lui aussi milité pour Ousmane Dembélé. « On m’a beaucoup parlé de Kylian Mbappé, mais personne n’a mentionné qu’Ousmane a réalisé une saison exceptionnelle. Franchement, je n’ai pas les mots pour la décrire. Je suis l’homme le plus heureux pour lui. Car en toute honnêteté, celui qui mérite le Ballon d’or cette saison, c’est lui », lance le défenseur de Liverpool devant les médias.
Selon vous, Ousmane Dembélé va-t-il remporter le Ballon d'Or ?