Mbappé - Dembélé : Deschamps a tranché !
Pierrick Levallet

Une belle bagarre se prépare entre Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé pour le Ballon d’Or. Le premier a été sacré Soulier d’Or pour sa première saison au Real Madrid. Le deuxième a été un élément clé du sacre du PSG en Ligue des champions. Didier Deschamps semble en tout cas avoir tranché entre ses deux joueurs.

Le Ballon d’Or 2025 promet d’être très disputé. Plusieurs joueurs postulent pour remporter le graal. Parmi les favoris, on peut retrouver Ousmane Dembélé. Métamorphosé sous les ordres de Luis Enrique, l’attaquant de 28 ans a été un élément clé du sacre du PSG en Ligue des champions. Mais Kylian Mbappé peut également prétendre au prestigieux trophée. La star de 26 ans a pris le Soulier d’Or pour sa première saison au Real Madrid. Il ne faut pas non plus oublier Lamine Yamal, sensationnel avec le FC Barcelone.

«Ousmane, avec sa saison, le mérite !»

Didier Deschamps semble en tout cas avoir tranché pour le Ballon d’Or. « Evidemment que je suis pour Ousmane ! Ça doit vous amuser médiatiquement. Je n'ai pas ça à l'esprit. La Ligue des nations peut amener à des éléments de réponse, la Coupe du monde des clubs aussi. Je ne vais pas parler de Yamal, c'est l'opposé d’Ous. A choisir, je dis Ous à 100%. Il y a ce Final Four qui peut ou pas... Ousmane, avec sa saison, le mérite ! » a lancé le sélectionneur de l’équipe de France en conférence de presse ce mercredi.

Le PSG a lancé sa propagande pour Dembélé !

À voir maintenant qui sera sacré Ballon d’Or 2025. Le PSG a déjà commencé sa propagande pour Ousmane Dembélé. Il semble que l’équipe de France soit aussi derrière l’international français. Le Real Madrid, de son côté, pousse pour Kylian Mbappé et devrait accentuer le pressing en cas de sacre en Coupe du monde des clubs. Le FC Barcelone, lui, milite très logiquement pour Lamine Yamal. Verdict le 22 septembre prochain.

Articles liés