Fiasco au PSG, Galtier désigne le coupable
Amadou Diawara

Opposé au FC Lorient le 30 avril, le PSG s'est incliné à la surprise générale au Parc des Princes. Pour expliquer cette défaite, Christophe Galtier a rappelé qu'Achraf Hakimi a été expulsé dès la 20ème minute de jeu, ce qui a été un très gros handicap pour son équipe. 

Avant de faire le job face à Troyes (victoire 3-1), le PSG est tombé contre le FC Lorient. Opposés aux Merlus le 30 avril, les hommes de Christophe Galtier ont perdu à la surprise générale, et ce, alors qu'ils jouaient au Parc des Princes. 

Le FC Lorient surprend le PSG au Parc 

Présent en conférence de presse ce vendredi après-midi, Christophe Galtier est revenu sur la défaite du PSG face au FC Lorient (1-3). Et à en croire le technicien parisien, l'expulsion précoce d'Achraf Hakimi (à la 20ème minute de jeu) est à l'origine de cette contre-performance. 

Galtier regrette l'expulsion d'Hakimi

« Il faut prendre les scénarios et les compositions d'équipe. Face à Lorient, ça a été une grande déception sur le résultat et le jeu. Mais nous avions joué à dix pendant 1h15. C'est aussi l'histoire d'un match. Sur les défaites précédentes, il y avait des joueurs majeurs absents. Il peut y avoir une relation de cause à effet. C'est comme ça. Maintenant, on a la réception d'Ajaccio. L'effectif, même si les blessés ne reviendront pas, paraît beaucoup plus conséquent. Il y a plus de possibilités, que ce soit en entame ou en cours de match », a jugé Christophe Galtier, le technicien du PSG. Achraf Hakimi peut avoir des remords, même s'il aura l'occasion de se racheter pour son retour face à Ajaccio ce samedi. 

Articles liés