Le scénario se précise pour le PSG. Désireux d'être propriétaire de son propre stade, le club pourrait quitter le Parc des Princes dans un avenir proche. Maire de Joinville-le-Pont, Olivier Dosne a profité de cette incertitude et des tensions avec la Ville de Paris pour lancer un appel à Nasser Al-Khelaïfi.
Le torchon brûle entre la Ville de Paris et la direction du PSG. Le club parisien souhaite devenir propriétaire du Parc des Princes, mais Anne Hidalgo, la maire de Paris, s'oppose à cette vente. « Nous avons besoin d'avoir la main sur un certain nombre de patrimoine de prestige. Le Parc des Princes n'appartient pas au Qatar, il appartient aux Parisiens et Parisiennes, et plus largement, aux Françaises et aux Français. Je souhaite qu'il reste dans ce patrimoine commun » a justifié David Belliard, l'adjoint EELV à la mairie de Paris, chargé des transports et des mobilités. Le PSG pourrait quitter la capitale et s'installer en périphérie, possiblement à Joinville-le-Pont.
Révolution au PSG, le Qatar se fait avoir https://t.co/As2qoY9d70 pic.twitter.com/rVF6UVYYYb
— le10sport (@le10sport) January 15, 2023
« J'ai un emplacement qui me fait rêver depuis longtemps »
Maire de la ville, Olivier Dosne se ferait une joie d'accueillir le PSG. « J'ai un emplacement qui me fait rêver depuis longtemps, c'est de couvrir le bois de Vincennes, qui va de l'hippodrome à notre stade Jean-Pierre Garchery, on reste sur Paris et un peu comme le parc des Princes, il faudrait recouvrir le périphérique. Mais il faut que ce soit un projet écologique, il faudrait alors récupérer en terme de parking l'hippodrome de Vincennes qui est tout aménagé et en surface, il n'y aurait donc pas besoin d'en faire un. On pourra venir en RER A à l'arrêt de Joinville-le-Pont tout en restant à Paris » a-t-i confié à France Bleu.
Le maire de Joinville sort ses arguments
Le responsable a annoncé qu'il prendra contact avec la direction du PSG. « Premièrement, cela reste Paris, deuxièmement, le département du Val-de-Marne qui est juste à côté est très dynamique, il est en train d'attirer une population parisienne, il ressuscite, et ce département mérite à sa porte un grand équipement. Enfin, c'est l'histoire, Joinville, c'est le bataillon Je vais écrire au club, promis » a déclaré Olivier Dosne.