Deschamps lâche une annonce surprenante sur le PSG
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Cet été, le PSG a décidé de recruter plusieurs internationaux Français comme Ousmane Dembélé, Lucas Hernandez, ou encore Randal Kolo Muani. Alors que les numéros 10 et 23 évoluent aux côtés de Kylian Mbappé à la fois en club et en sélection, Didier Deschamps a été interrogé à ce sujet ce jeudi, mais a préféré ne pas trop en dire.

Depuis le dernier mercato estival, l’effectif du PSG se veut davantage tricolore. Cet été, le club de la capitale a décidé de recruter plusieurs internationaux Français comme Lucas Hernandez en défense, mais également Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani en attaque. Si l’attaquant de 24 ans connaît une période d’adaptation compliquée à Paris, lui et Ousmane Dembélé peuvent ainsi se retrouver à la fois en club et en sélection. En effet, aux côtés de Kylian Mbappé, le trio d’attaque du PSG est également présent en équipe de France, bien que Didier Deschamps apprécie changer de joueurs en fonction des matchs abordés.

« Je ne vais pas parler du PSG »

Présent en conférence de presse ce jeudi après-midi afin de dévoiler sa liste des 23 joueurs convoqués en Bleu, Didier Deschamps a été questionné à propos de ce fameux trio d’attaque du PSG. « Je ne vais pas parler du PSG... Demandez à Luis Enrique... Quand ils seront avec moi et s'ils jouent ensemble, je vous dirai », a répondu sèchement le sélectionneur.

« Ça a été compliqué sur leur dernier match de Coupe d'Europe »

Didier Deschamps poursuit : « Ils jouent des matchs régulièrement, tous les trois ou quatre joueurs, avec un qui peut moins bien, l'autre mieux...Le fait qu'ils puissent être dans le même club, ça leur permet d'améliorer la complémentarité. Tout dépend de l'adversaire aussi. Ça a été compliqué sur leur dernier match de Coupe d'Europe, mais je ne veux pas rentrer dans cette analyse. Je ne vais pas me mêler sur ce que doit faire ou ne pas faire Luis Enrique. Avant qu'ils soient au PSG, ils étaient en équipe de France, ils continuent de l'être. Avec des choses à améliorer individuellement. S'ils sont les trois ensembles, ils ont des ajustements à trouver ».

Articles liés