Corruption - PSG : Un scandale est annoncé après l’OM
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Vincent Labrune règle ses comptes. Enormément critiqué, notamment en raison de sa proximité avec Nasser Al-Khelaïfi, le président de la LFP a assumé et a menacé ceux qui parlent de lui comme un être corrompu. Au cours d'un entretien accordé à L'Equipe, l'ancien président de l'OM a confirmé qu'il allait porter plainte contre ceux qui ont déployé des banderoles assassines lors du match PSG/Lyon.

Ces derniers jours, il a beaucoup été question de « corruption » dans le football français. Après la rencontre face à l’AJ Auxerre, Pablo Longoria a questionné l’intégrité des arbitres français, et notamment celui de Jérémy Stinat, arbitre de la rencontre. Hors de lui dans les travées du Stade de l’Abbé-Deschamps, le président de l’OM a crié à la corruption, tout en indiquant que la Ligue 1 était un « championnat de merde ». Des accusations qu’il a payé d’un lourd tribut puisque Longoria a écopé de quinze matches de suspension.

Al-Khelaïfi fait la loi ?

Il a aussi été question de corruption dans une affaire de premier ordre. Alors que France 2 a mis en lumière les divergences qui existent dans le football français, mais aussi la proximité qui existe entre Nasser Al-Khelaïfi et Vincent Labrune. Pour beaucoup de supporters, notamment lyonnais, le président de la LFP est soumis au bon vouloir du dirigeant qatari. « Labrune corrompu, à genoux devant Nasser » pouvait-on lire sur l’une des banderoles déployées lors de la rencontre entre le PSG et l’OL.

Labrune va porter plainte

Lors d’un entretien accordé à L’Equipe, Labrune a contre-attaqué, répondant à ces accusations. « Remercier des gens qui participent à notre économie, ce n'est pas être soumis. Je ne suis pas inféodé à Nasser Al-Khelaïfi. Cette idée, totalement fausse, n'est bâtie sur rien et elle est totalement diffamatoire. D'ailleurs, je porterai plainte contre certaines banderoles placées dans le stade de l'OL, dimanche dernier, qui font état de "corruption" de ma part par Nasser al-Khelaïfi. C'est absolument scandaleux, pour ne pas dire plus » a-t-il confié.

Articles liés