En choisissant de quitter la France pour rejoindre le Brésil, Thiago Silva et sa famille ont suscité beaucoup de réactions. À juste titre…
En pleine crise sanitaire à cause du Coronavirus, la France est en confinement quasi-total depuis le début de la semaine. Certains joueurs du PSG, dont Thiago Silva, ont décidé de quitter le pays, avec leur famille, pour fuir le virus et retourner sur leur terre natale. Et ce n’est pas sans faire réagir le monde journalistique et les réseaux sociaux, qui dézinguent un à un Thiago Silva pour cette décision…
Un geste égoïste
« Dans Paris, les supermarchés se vident rapidement et chaque sortie est un risque de contamination pour moi et ma famille. Cette décision se porte donc sur ces facteurs » déclarait la femme de Thiago Silva. Une déclaration qui n’a pas manqué de faire polémique, la compagne du défenseur central brésilien tentant de justifier un acte d’un rare égoïsme. Selon Fred Hermel, l’argument de la femme de Thiago Silva est « pitoyable », et Vincent Duluc déclare même que la famille est « hors du monde ». Bernard Lions, grand reporter pour L’Equipe, déclare même que c’est « lorsque Thiago Silva pleurniche pour prolonger son contrat, il abandonne Paris et les Parisiens parce qu’il ne trouve plus de nourriture dans la capitale ». Un geste indigne d’un capitaine, qui devra donc, après avoir été placé en quarantaine après son vol en provenance de Paris, être placé une nouvelle fois en confinement à son retour du Brésil, ce qui aurait pour conséquence de le faire potentiellement rater quelques matchs…