Éliminé de la Coupe de France par l’OGC Nice, le PSG n’a plus que le championnat et la Ligue des Champions à disputer. Une bonne nouvelle pour Rolland Courbis, consultant pour RMC Sport.
Accroché par Nice en championnat, le PSG s’est de nouveau heurté au plan de jeu proposé par Christophe Galtier et ses hommes. Et la séance de tirs aux buts a tourné en faveur des Aiglons, tout heureux de sortir l’ogre parisien de la Coupe de France. Mais pour Rolland Courbis, interrogé par Le 10 Sport, cette défaite est une très bonne nouvelle : « Compte tenu du tirage au sort, et du calendrier, je me dis que cette élimination ne pouvait pas mieux tomber. J’ai la faiblesse de penser que ne pas affronter l’OM quatre jours avant de se mesurer au Real Madrid, c’est une bonne chose. Et je ne suis pas loin de penser que Mauricio Pochettino se dit la même chose (rire). C’est quatre jours de repos en plus, c’est de l’influx nerveux économiser. C’est un petit mal pour un gros bien. Par contre, ils n’auront plus d’excuse comme le Covid, le calendrier… si jamais ils se font éliminer. Par contre, il m'est difficile de ne pas avoir une pensée pour le petit Xavi Simons, qui a manqué son pénalty. Quand je vois qu'il y avait encore des garçons bien plus âgés et expérimentés que lui pour tirer, bon... Pour le consoler, on peut toutefois lui dire que c'est peut être son pénalty manqué qui va permettre à Paris d'aller en quart de finale (sourire). Grâce à lui, Paris ne va pas croiser le chemin de l'OM à quatre jours de jouer le Real ! ».
« Il est indispensable de récupérer Sergio Ramos »
Concentré sur son objectif prioritaire de la saison, la Ligue des Champions, le PSG va tenter de faire le plein de confiance avec ce grand rendez-vous. Et pour Rolland Courbis, l’autre priorité, c’est le retour d’un homme clé : « Pour moi, il est indispensable de récupérer Sergio Ramos. Il peut tout changer… On ne s’imagine pas le plus que pourrait apporter Ramos à cette équipe, qui n’en est pas une pour le moment ».